Le garage est la pièce de votre maison la plus susceptible de devenir encombrée. C’est une pièce où «loin des yeux, loin du cœur» peut devenir un problème majeur. Comme la plupart d’entre nous passons moins de temps dans le garage que dans le reste de la maison, il est facile de les laisser se dégrader en désordre désorganisé et encombré. En fait, l’une des principales raisons pour lesquelles les garages sont si encombrés est que beaucoup de gens les utilisent comme un lieu de stockage pour les encombrer du reste de leur maison. Si vous en avez marre du tourbillon de chaos qui règne dans votre garage, voici cinq choses que vous pouvez faire pour mieux vous organiser:


Installer des Pegboards

Les panneaux perforés sont l’un des outils d’organisation les plus utiles que vous pouvez installer dans votre garage. La clé réside dans leur flexibilité: les panneaux perforés peuvent prendre en charge des étagères, des crochets, des paniers et toutes sortes de porte-outils personnalisés, le tout dans la configuration de votre choix. Les planches perforées offrent un espace mural utilisable et peuvent être découpées pour s’adapter à des espaces impairs qui n’ont aucune autre utilisation. Ils sont faciles à installer et sont disponibles dans pratiquement toutes les quincailleries.

Mettre dans des rayonnages robustes

La plupart d’entre nous ont déjà une sorte d’étagère dans notre garage, mais la plupart du temps, elle n’est tout simplement pas à la hauteur. Les gens stockent souvent dans leur garage des objets volumineux et lourds, articles que la plupart des étagères ne peuvent pas supporter. Le fait de placer des rayonnages pour charges lourdes vous permettra non seulement de tirer davantage parti de l’espace vertical, mais également d’obtenir des objets plus volumineux et plus lourds, facilitant ainsi vos déplacements. Heureusement, ce type de rayonnage est relativement peu coûteux, se trouve dans pratiquement tous les magasins de rénovation résidentielle et est souvent extrêmement facile à construire. Vous n’avez besoin que d’un tournevis.

Suspendre les unités de stockage en hauteur

Si vous voulez vraiment tirer parti de l’espace vertical, vous devrez aller encore plus haut que les étagères classiques. C’est ici que les unités de stockage suspendues vont sauver la journée. Ces supports spéciaux, généralement fabriqués à partir de métal solide, sont suspendus au plafond et vous permettent de tirer profit des 2 à 3 pieds supérieurs de votre garage. Si vous avez vraiment besoin d’obtenir des solutions, il n’ya probablement pas de meilleure solution de stockage dans les garages. Ces supports sont idéaux pour les bacs en plastique. Toutefois, vous devez être au courant de certaines mises en garde concernant le stockage en surcharge. Tout d’abord, votre plafond devra être suffisamment haut, sinon vous vous cognerez la tête.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]