Summer is in full swing, and for many, this marks the beginning of their home maintenance routines. While you can have a lot of easy check items from your to-do list, like checking your HVAC filters and making sure it is not cluttered, anyone who is looking to sell their home in a near future is going to have a lot of other elements to consider also before your move.

Check out the following summer maintenance tips to help increase the value of your home:

1. Window treatment

One way to refresh your home and boost the appeal of a potential buyer is to simply update your windows. Upgrading energy-efficient, well-sealed windows will not only reduce the overall maintenance of your home, but will also add a bit of appeal.

2. Plumbing

The bathroom and the kitchen are the two places in your home that, when it comes to plumbing and upgrades, you will see some of the biggest profits. Upgrading your home to have appliances and appliances that save water and electricity will not only help you save energy, it will also leave a lasting impression.

“Interior designers and contractors all agree that smart and green are here to stay, appliances like tankless water heaters are not only lowering utility bills, they will leave a positive impression. on home buyers, “said Elmer Zubiate of On Time Elmer Plumbers.


3. HVAC

Summer is the best time to upgrade to a more modern central air conditioning system. Windows not only exhaust the value of your home, but they are also extremely expensive to run.

4. Carpet cleaning

Even if you have the cleanest housekeeping, over time, your carpets can become very dirty. The longer you wait for your carpet to be thoroughly cleaned by a professional, the harder it will be to return your carpet to its original state when your home was new. If you want to save money and not have to replace your carpet, invest in a professional cleaning at least once a year.

According to David Diharce of Steamatic Carpet Cleaners, “giving your home this unique feeling is one of the fastest ways to sell a home.” Properly maintaining your carpets will be a lot easier to do once it’s finished. time to show your house. to potential buyers. ”

5. Termite control

Hot summer temperatures make this season the best time for homeowners to get a termite inspection. In many jurisdictions throughout North America, it is common practice for the seller to provide any purchaser with documentation certifying that his home is an environment without termites.

“There is no benefit in trying to hide an invasion of termites or termite damage,” says Terri Bacchetti of Dustin Pest Control. “It’s better to go there as soon as you detect the first sign of trouble.”

6. House painting

If your home has had a makeover for some time, you may want to consider hiring a professional painter to put a new coat of paint on your home for this new look. Painting is the simplest and most impactful home improvement you can do to maintain the value of your home and protect your investment. This is especially true if you are looking to register your house for sale. For best performance, consider neutral-colored interior walls, bright white trim, updated kitchen cabinets and a refreshing coat of paint that really pops up for the exterior door and front door. If you are moving soon, these are all things to prepare to increase the value of your property.

[Total: 0   Average: 0/5]

L’été bat son plein et, pour beaucoup, cela marque le début de leurs routines de maintenance à domicile. Alors que vous pouvez avoir beaucoup d’éléments faciles à cocher de votre liste de choses à faire, comme la vérification de vos filtres CVC et de s’assurer qu’il n’est pas encombré, toute personne qui cherche à vendre leur maison dans un proche avenir va avoir beaucoup d’autres éléments à considérer également avant votre déménagement.

Consultez les conseils d’entretien d’été suivants pour aider à augmenter la valeur de votre maison:

1. Traitement de fenêtre

Une façon de rafraîchir votre maison et stimuler l’attrait d’un acheteur potentiel est de simplement mettre à jour vos fenêtres. La mise à jour de fenêtres éconergétiques et bien scellées ne fera pas que réduire l’entretien général de votre maison, mais elle ajoutera également un peu d’attrait.

2. Plomberie

La salle de bain et la cuisine sont les deux endroits dans votre maison qui, quand il s’agit de plomberie et de mises à niveau, vous verrez quelques-uns des plus gros profits. Mettre à jour votre maison pour avoir des appareils et des appareils économes en eau et en électricité vous aidera non seulement à économiser de l’énergie, mais laissera également une impression durable.

« Les décorateurs d’intérieur et les entrepreneurs sont tous d’accord pour dire que smart et green sont là pour rester. Les appareils comme les chauffe-eau sans réservoir ne font pas seulement baisser vos factures de services publics, ils laisseront une impression positive sur les acheteurs de maisons », a déclaré Elmer Zubiate de On Time Elmer Plumbers.
3. CVC

L’été est le meilleur moment pour passer à un système de climatisation central plus moderne. Les fenêtres non seulement épuisent la valeur de votre maison, mais elles sont également extrêmement coûteuses à courir.

4. Nettoyage de tapis

Même si vous avez le ménage le plus propre, au fil du temps, vos tapis peuvent devenir très sales. Plus vous attendez longtemps pour que votre tapis soit bien nettoyé en profondeur par un professionnel, plus il sera difficile de remettre votre tapis à son état d’origine lorsque votre maison était neuve. Si vous voulez économiser de l’argent et ne pas avoir à remplacer votre tapis, investissez dans un nettoyage professionnel au moins une fois par année.

Selon David Diharce de Steamatic Carpet Cleaners, «donner à votre maison ce sentiment inédit est l’un des moyens les plus rapides de vendre une maison.» En entretenant correctement vos tapis, ce sera beaucoup plus facile à réaliser une fois qu’il sera temps de montrer votre maison. aux acheteurs potentiels.  »

5. Contrôle des termites

Les températures estivales chaudes font de cette saison le meilleur moment pour les propriétaires d’obtenir une inspection des termites. Dans de nombreuses juridictions à travers l’Amérique du Nord, il est de pratique courante pour le vendeur de fournir à tout acheteur une documentation attestant que sa maison est un environnement sans termites.

«Il n’y a aucun avantage à essayer de cacher une invasion de termites ou des dommages de termites», explique Terri Bacchetti de Dustin Pest Control. « Il est préférable d’y aller dès que vous détectez le premier signe de problème. »

6. Peinture de maison

Si votre maison a fait peau neuve depuis un certain temps, vous pouvez envisager de faire appel à un peintre professionnel pour mettre une nouvelle couche de peinture sur votre maison pour ce nouveau look. La peinture est l’amélioration de l’habitat la plus simple et la plus percutante que vous puissiez faire pour maintenir la valeur de votre maison et protéger votre investissement. Cela est particulièrement vrai si vous cherchez à inscrire votre maison à vendre. Pour un meilleur rendement, considérez des murs de couleur neutre à l’intérieur, des garnitures d’un blanc brillant, des armoires de cuisine à jour et une couche de peinture rafraîchissante qui apparaît vraiment pour la porte extérieure et la porte d’entrée de votre maison.Si vous déménagez bientôt , ce sont autant de choses a préparer pour augmenter la valeur de votre propriété.