Sûrs, résistants et étanches, les conteneurs d’expédition offrent un stockage sur site suffisant mais compact.

Quelle que soit l’utilisation pour laquelle vous avez besoin d’espace supplémentaire, la clé, comme pour la plupart des projets d’entreprise, est de commencer par un plan. Passons en revue le processus.
Créer un plan

Tenez compte de la taille et de la configuration du conteneur d’expédition – un conteneur standard de 20 pieds sera un rectangle avec des mesures intérieures d’environ 19 pi 5 po de longueur sur 7 pi 8 po de largeur sur 7 pi 10 po de hauteur. Développez un croquis pour planifier la mise en page optimale, en utilisant un logiciel de conception ou du bon vieux papier et un crayon, comme vous préférez.

Faites une liste de tous vos articles

Faites une liste de tous les articles que vous allez mettre dans le conteneur, en notant leurs dimensions et les emplacements prévus. Conservez une liste principale de contenu sur une feuille de calcul en ligne qui peut être facilement partagée avec des collègues ou facilement mise à jour, et faites une copie papier à publier dans le conteneur d’expédition lui-même. Une fois que vous avez choisi une mise en page accessible, préparez également une carte de l’unité.

Rendre les choses faciles d’accès

Votre plus grand défi sera probablement de maximiser l’espace de stockage disponible, tout en rendant les choses faciles d’accès. C’est là que l’organisation d’un conteneur d’expédition pour le stockage diffère de l’emballage pour un déménagement. Utilisez ces conseils:

  • Regroupez les éléments similaires de manière rapprochée, dans la mesure du possible.
  • Rangez les petits objets dans des classeurs ou des boîtes de même taille clairement étiquetées, avec des couvercles facilement accessibles.
  • Gardez un chemin clair à travers l’unité.
  • Placez vos articles les plus fréquemment utilisés près de l’entrée du conteneur de stockage, avec les articles moins nécessaires à l’arrière.

 

Ajouter des pièces jointes de stockage

Il sera beaucoup plus pratique d’organiser votre conteneur d’expédition lorsque vous ajoutez des accessoires de stockage spécialisés. Sélectionnez des étagères, des supports et des raccords standard ou robustes. Vous pouvez également choisir d’installer des bouches d’aération et un coffre-fort.

Neuf ou d’occasion

Des conteneurs d’expédition neufs et d’occasion sont disponibles. Les nouveaux sont plus chers mais ont tendance à être équipés de systèmes de verrouillage sécurisés et de nouvelles poches pour chariots élévateurs. Les contenants usagés, bien qu’ils soient encore solides, peuvent présenter des défauts esthétiques tels que des bosses ou des égratignures.

Louer ou acheter

Une autre décision importante est de louer ou d’acheter votre conteneur d’expédition. La location à la semaine ou au mois est une excellente option pour un stockage de courte durée, comme lors de la rénovation de vos locaux. Cependant, l’achat permettra une personnalisation complète du conteneur en fonction des besoins de stockage de votre entreprise.