1 – Planifier votre date de déménagement à l’avance et avec attention.

Il est important, surtout, d’éviter autant que possible la période d’été qui fera en sorte que plusieurs dizaines de camions de déménageurs ne bloque les routes. En plus les tarifs sont plus intéressants lorsque la demande est moins grande. Le 15 mai jusqu’au 15 juillet est donc particulièrement importante à éviter !

2 – évitez les fins de semaines

Si vous pouvez éviter les fins de semaine et les jours de congés connus et reconnus a Montréal, alors vous vous en sortirez mieux que durant ces périodes de pointe.

3 – Choisissez votre déménageur avec soin !

Pour cela vous devrez préparer des informations utiles à donner à vos différents soumissionnaires (il est préférable de comparer les prix de vos équipes de déménageurs trouvées sur Google)

  • Le trajet exact entre le point A et le point B
  • L’étage du lieu de départ
  • L’étage du lieu d’arrivée
  • Les escaliers ou autres points d’importance pour se rendre chez vous

N’oubliez pas de vous fier aux revues présentes sur les engins de recherche ou sur les sites spécialisés. Les consommateurs qui sont passés par un prestataire avant vous ont surement déjà partagés leur expérience en ligne.

4 – Consultez les assurances de votre compagnie de déménagement

A Montréal, plusieurs dizaines de déménageurs se livrent une féroce compétition, parfois avec des moyens de vente agressifs, le consommateur peut en venir à facilement oublier de demander si les assurances de son déménageur à Montréal sont bien à jour et conformes pour les besoins de votre déménagement spécifique. Il faut absolument demander un devis détaillé à vos différents déménageurs. Le devis doit contenir : nom et contact de la personne ressource, coordonnées complète de l’entreprise de déménagement, le tarif à l’heure, les modalités de paiement.

Pour les assurances, veillez bien à vérifier les coordonnées de son assurance et ce qu’elle couvre, et vous devrez consigner chaque bien endommagés avec détails sur la facture.

Bon courage dans votre planning !

[Total : 0   Moyenne : 0/5]