Nous avons déjà préparé différents guides pour emballer et déplacer les différentes pièces de votre maison comme la cuisine et nous continuerons avec notre guide sur l’emballage et le déplacement de la salle à manger. Tous les éléments d’une salle à manger sont importants – qu’il s’agisse de choses fragiles, de meubles en bois, d’objets d’art coûteux, etc., ils doivent avoir votre attention pour le bon mouvement. Planification comment emballer une salle à manger n’est pas difficile, mais toujours mieux protéger tous vos biens lors de votre déménagement devrait être votre priorité.

Comment emballer une salle à manger

Laissez vos déménageurs savoir ce que vous avez à déplacer. Si vous voulez qu’ils soient en mesure de bien planifier votre déménagement, vous devez les informer à l’avance quels articles seront emballés et expédiés et quels autres services vous allez utiliser (mise en caisse, entreposage, déplacement de voiture, etc.). bien – si vous vivez dans un appartement, vous devrez peut-être réserver un ascenseur pour l’équipe de déménagement. Arrangez cela avec le directeur du bâtiment. Si vous habitez dans une maison, assurez-vous que le chemin qui y mène est dégagé afin que le camion de déménagement puisse y accéder. Dans le cas où votre maison ne peut être atteinte que par une route trop étroite pour un camion de déménagement, informez-en les déménageurs à l’avance afin qu’ils puissent prendre soin d’un autre moyen de transporter vos articles de salle à manger dans votre nouvelle maison.
Rideaux et draperies

Déménager la salle à manger

Il est important de savoir comment emballer votre salle à manger afin de pouvoir transporter tous les articles en toute sécurité.

Les rideaux et les draperies sont faciles à emballer – pliez-les dans le sens de la longueur et placez-les dans des boîtes. Une chose utile à faire serait d’utiliser des tiroirs et des armoires vides pour les emballer. D’autres articles mous et incassables comme des serviettes et des nappes peuvent également être emballés de la même manière. Pour des informations et des conseils sur la façon d’emballer des articles fragiles, nous avons un article différent que vous pouvez regarder.

Emballage d’une table de salle à manger

Lorsque vous déplacez une table de salle à manger, essayez de la démonter, si possible. Pour toutes les petites pièces comme les vis, les boulons et les écrous, prenez un petit sac en plastique et récupérez-les. Après cette bande le sac à la table afin que ces petits objets ne seront pas perdus. N’utilisez pas de ruban directement sur le bois car cela pourrait l’endommager. Assurez-vous que votre table est propre et sèche en premier. Si vous souhaitez ajouter une protection supplémentaire pour les coins, utilisez des protecteurs d’angle dans les magasins de fournitures mobiles ou simplement en carton ordinaire. Enroulez la table dans des coussinets mobiles et collez-les bien pour les fixer. Si le dessus de la table est en verre, utilisez des coussinets mobiles et ensuite un film à bulles, et n’oubliez pas de bien fixer chaque couche d’emballage afin que l’emballage que vous fabriquez soit stable. Enveloppez les pieds de la table, les feuilles et les dessus de table en bois dans des garnitures de meubles, des serviettes ou du linge. Le seul inconvénient est que, après le déménagement, vous devrez les laver, si vous voulez les réutiliser, ou vous pouvez utiliser de vieux vêtements et les jeter après le déménagement. C’est comment emballer une table de salle à manger pour se déplacer. N’utilisez pas de papier journal, car il risque de laisser de l’encre sur la surface avec laquelle il entre en contact.

Comment emballer une chaise de salle à manger pour se déplacer

Si vous le pouvez, démantelez la chaise. Utilisez des couvertures de meubles de papier bulle pour les parties de la chaise comme les jambes. Pour toutes les extensions comme les barres, utilisez du papier bulle. N’oubliez pas de bien fixer l’emballage de chaque article avec du ruban d’emballage. Toutes les petites pièces comme les boulons et les vis doivent être placées dans une boîte en plastique et être collées sur la chaise à laquelle elles appartiennent. Pour les oreillers que vos chaises ou votre canapé peuvent avoir, vous pouvez utiliser des boîtes pour les empiler.

Comment envelopper la salle à manger

Prenez soin de vos meubles en bois pour le déménagement.
Comment déplacer votre salle à manger

N’oubliez pas que si vous n’avez pas le temps d’organiser la relocalisation de votre salle à manger ou si vous ne voulez pas risquer d’emballer et de déplacer les articles vous-même, vous pouvez toujours contacter une entreprise de déménagement professionnelle pour le faire à votre place. Embaucher des travailleurs mobiles pour faire ce travail à la place de vous vous fera économiser du temps et des risques pour vos articles et pour votre santé. Assurément, une équipe mobile avec de l’expérience emballera votre salle à manger beaucoup plus vite et mieux que vous. Après avoir obtenu un devis, demandez aux déménageurs de venir chez vous ou chez vous pour une estimation visuelle plus précise. Lorsque le représentant de l’entreprise de déménagement vient, montrez les objets que vous avez pour vous déplacer et discutez des détails comme l’emballage, le déplacement du véhicule, l’entreposage, si vous voulez, le temps pour le déménagement, etc. Fixez une date et préparez-vous. Si vous avez des objets que vous ne voulez pas déplacer, séparez-les le jour du déménagement, enfermez-les dans la salle de bain ou dans l’une des pièces de votre maison afin que les déménageurs ne puissent pas le prendre. Habituellement, ils sont si rapides que vous pouvez ne pas remarquer quand ils ont pris les boîtes vides du couloir ou les sacs avec des ordures par la porte de leur camion. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, revenez sur notre blog mobile pour plus d’articles avec des conseils, des conseils et des informations utiles.