It’s no secret that most of us have too many things. The houses are stuffed: granaries filled with dusty holiday decorations that we never use, garages filled with camping gear, beach gear and sports gear, basements full of old furniture, furniture and family objects.

We hardly think of all the unnecessary waste – until it’s time to move. Then, it is clear how much more of a headache these collections of possessions will be, complicating an already long list of things to do. But at Modernize, we are passionate about helping you make your home your sanctuary – and simplifying your move is part of the journey.

If you’re ready to adjust your point of view a bit, moving can be a chance for a fresh start – for your business as much as for you. This is your chance to empty unwanted items and separate yourself from old toys, collectibles and anything that no longer serves your life. Here’s how you can unwrap the luggage around what you own, so you can pack easily when it’s time.

Recognize that our belongings have an emotional imprint

One of the main reasons why it is so difficult to disconnect is that our belongings are usually more than just objects: they are substitutes for different emotions. Maybe you’d like to have a couple of extras of everything – what you’re really saying is that this extra stuff represents the concept of security for you. Or maybe you do not want to keep all the old gifts that your mother has given you, but you can not bear to part with them because you feel guilty every time you try to throw them away. Recognizing that your business is more than just things will help you address some of the underlying causes for which you can not seem to let go.

Decide on the clutter and what is not

Sorting your stuff is an important part of the travel process, but before you start, you need to decide on some rules for what’s going on and what’s left, especially if you’re hoping to make a serious reduction. In La Vie, which changes the magic of storage, Marie Kondo advises you to get rid of everything except objects that “bring joy”, but frankly, it’s a little more complicated than that. Practical items like cooking utensils or technical gadgets should be things you use every day, so if you have not touched it for more than six months, give it away or present it. Remember, you can always borrow friends or neighbors if you need this spare roasting dish somewhere down the line. The same goes for clothes that do not fit, or shoes that you did not wear last year. You can always buy new pants if you lose or gain weight in the future.

Recognize that more stuff equals more time

One thing that can help you unravel is to be aware of what your time may be. Joshua Becker, who runs the Becoming Minimalist site, advises you to think about the commitment of time required by each object you own. This is particularly the case if you have trouble separating yourself from something you do not use. Every thing has to be dusted, maintained, and as now moved, so that it can really drain your life if it does not add practical value or real satisfaction. By noticing that your business tends to swallow your time, it will be easier to say sayonara.

Start with the easy stuff first

That’s why so many people are putting out decluttering projects until it’s time to move. Once it reaches a certain critical mass, cleaning can seem like an overwhelming task. The best advice is to start early, and hit the fruit at hand first. You can sort the old mail or go through a laundry basket in an hour or two, and this is a first step on the way to the clearing. As you work, be sure to separate your belongings into three piles: keep, throw, and donate, and bring it to the trash can or donation center as soon as possible. This will prevent the batteries from becoming another inaccessible mess. Prepare a plan to attack the rest of your home and divide large areas, such as the basement or attic, into a few days of work. After weeks like this, you’ll be surprised at how much you can accomplish – and you will not feel like you’re taking two years of your life.

Ce n’est pas un secret que la plupart d’entre nous ont trop de choses. Les maisons sont bourrées: des greniers remplis de décorations de vacances poussiéreuses que nous n’utilisons jamais, des garages remplis de matériel de camping, de matériel de plage et d’attirail sportif, des sous-sols débordant de vieux meubles, des meubles et des objets de famille.

Nous pensons à peine à tous les déchets inutiles – jusqu’à ce qu’il soit temps de bouger. Ensuite, il est clair combien plus d’un mal de tête de ces collections de possessions sera, ce qui complique une liste de choses à faire déjà longue. Mais chez Modernize, nous sommes passionnés par le fait de vous aider à faire de votre maison votre sanctuaire – et simplifier votre déménagement fait partie du voyage.

Si vous êtes prêt à ajuster un peu votre point de vue, bouger peut être une chance pour un nouveau départ – pour vos affaires autant que pour vous. C’est votre chance de vider les objets non désirés et de vous séparer des vieux jouets, des objets de collection et de tout ce qui ne sert plus votre vie. Voici comment vous pouvez déballer les bagages autour de ce que vous possédez, de sorte que vous pouvez emballer facilement quand il est temps.

Reconnaître que nos appartenances ont une empreinte émotionnelle

L’une des principales raisons pour lesquelles il est si difficile de déconnecter est que nos effets personnels sont généralement plus que de simples objets: ils sont des substituts pour différentes émotions. Peut-être aimeriez-vous avoir deux ou trois extras de tout – ce que vous dites vraiment, c’est que ce truc supplémentaire représente le concept de sécurité pour vous. Ou peut-être que vous ne voulez pas garder tous les vieux cadeaux que votre mère vous a donné, mais vous ne pouvez pas supporter de vous séparer d’eux parce que vous vous sentez coupable chaque fois que vous essayez de les jeter. Reconnaissant que vos affaires sont plus que de simples choses vous aidera à répondre à certaines des causes sous-jacentes pour lesquelles vous ne pouvez pas sembler lâcher prise.

Décidez du fouillis et de ce qui ne l’est pas

Le tri de vos affaires est une partie importante du processus de déplacement, mais avant de commencer, vous devez décider de certaines règles pour ce qui se passe et ce qui reste, surtout si vous espérez faire une sérieuse réduction. Dans La vie qui change la magie du rangement, Marie Kondo vous conseille de vous débarrasser de tout sauf des objets qui «font jaillir la joie», mais franchement, c’est un peu plus compliqué que ça. Des articles pratiques comme des ustensiles de cuisine ou des gadgets techniques devraient être des choses que vous utilisez tous les jours, donc si vous ne l’avez pas touché depuis plus de six mois, donnez-le ou présentez-le. Rappelez-vous, vous pouvez toujours emprunter des amis ou des voisins si vous avez besoin de ce plat de torréfaction de rechange quelque part sur toute la ligne. La même chose vaut pour les vêtements qui ne vous vont plus, ou les chaussures que vous n’avez pas portées l’année dernière. Vous pouvez toujours acheter de nouveaux pantalons si vous perdez ou prenez du poids à l’avenir.

Reconnaître que plus de choses équivaut à plus de temps

Une chose qui peut vous aider à débrouiller est de se rendre compte de ce que peut être votre temps. Joshua Becker, qui dirige le site Becoming Minimalist, vous conseille de réfléchir à l’engagement de temps requis par chaque objet que vous possédez. C’est particulièrement le cas si vous avez du mal à vous séparer de quelque chose que vous n’utilisez pas. Chaque chose doit être dépoussiérée, entretenue, et comme maintenant, émue, de sorte qu’elle peut vraiment épuiser votre vie si elle n’ajoute pas de valeur pratique ou de satisfaction réelle. En remarquant que vos affaires ont tendance à avaler votre temps, il sera plus facile de dire sayonara.

Commencez par les trucs faciles d’abord

C’est pourquoi tant de gens mettent des projets de désencombrement jusqu’à ce qu’il soit temps de bouger. Une fois qu’il atteint une certaine masse critique, le nettoyage peut sembler une tâche écrasante. Le meilleur conseil est de commencer tôt, et frapper le fruit à portée de main d’abord. Vous pouvez trier le vieux courrier ou passer par une corbeille à linge dans une heure ou deux, et c’est un premier pas sur le chemin de la clairière. Pendant que vous travaillez, assurez-vous de séparer vos affaires en trois piles: à conserver, à jeter et à donner, et à l’apporter à la poubelle ou au centre de dons dès que possible. Cela empêchera les piles de devenir un autre gâchis inaccessible. Préparez un plan pour attaquer le reste de votre maison et divisez de vastes zones, comme le sous-sol ou le grenier, en quelques jours de travail. Après plusieurs semaines comme cela, vous serez surpris de voir combien vous pouvez accomplir – et vous n’aurez pas l’impression de prendre deux ans de votre vie.