There is an old rule in business: what is not written has never been said.

Although some agreements only require a handshake, others that involve a multitude of variables require a contract, so that all parties understand what is expected of them. This is especially true when you hire professional movers.

The context

You are obviously the ‘who’, but we also need to know exactly ‘what’, ‘where’ and ‘when’ to transport your items to your new location. In these general categories, there can be many details, and knowing them on the day of the move is counterproductive. Think in advance.

The first thing to do is to find a reputable mover. You can check online with the Better Business Bureau or the Canadian Association of Movers and, of course, who has used friends and family members. Select a company that has a proven track record. Then ask questions and remember that the movers should ask you a lot of questions to determine exactly what the move will entail.

The contract

When meeting with customers to arrange for their move, we need to be aware of everything they expect to take in order to be able to prepare as accurate an estimate as possible. In many ways, estimation is a science. Computers help, but the results are only as good as the information we have entered. On the day of the move, you told us that you had forgotten that you wanted to take the shed back to the yard can last for hours. It will also increase your costs.

And speaking of costs, we need to know well in advance if you want us to provide the packing service. Deciding this two days before the move will probably not work. Moreover, if we quote only for the move and not for the packaging, a new contract will have to be established with a higher price. If you are packing yourself, read the contract to find out if or how much your items are covered in the event of damage.

The extras

We must also know if you have anything else in mind that Point to Point B for the day of the move. If you forget to tell us that your dining room set needs to be moved elsewhere, it is likely that the counter is in a taxi. You will pay more for unforeseen trips. In addition, unless we know in advance, we can pack the dining room set in an inconvenient location for unloading your destination midway. Again, it will cost you time and money – two things that are valuable goods on the day of the move.

It’s our responsibility, as professional movers, to ask the right questions, but until we develop ESP, we need to be able to count on you to explain what you need. A contract protects you as much as movers, but only if you read it, understand it and respect it.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Il existe une vieille règle dans les affaires: ce qui n’est pas écrit n’a jamais été dit.

Bien que certains accords ne nécessitent qu’une poignée de main, d’autres qui impliquent une multitude de variables nécessitent un contrat, afin que toutes les parties comprennent ce que l’on attend d’eux. Cela est particulièrement vrai lorsque vous engagez des déménageurs professionnels.

Le contexte

Vous êtes évidemment le «qui», mais nous avons également besoin de savoir exactement «quoi», «où» et «quand» afin de transporter vos articles vers votre nouvel emplacement. Dans ces catégories générales, il peut y avoir beaucoup de détails, et les connaître le jour du déménagement est contre-productif. Penser à l’avance.

La première chose à faire est de trouver un déménageur de bonne réputation. Vous pouvez vérifier en ligne auprès du Bureau d’éthique commerciale ou de l’Association canadienne des déménageurs et, bien sûr, savoir qui a utilisé les amis et les membres de la famille. Sélectionnez une entreprise qui a des antécédents éprouvés. Puis posez des questions et rappelez-vous que les déménageurs devraient vous poser beaucoup de questions afin de déterminer exactement ce que le déménagement impliquera.

Le contrat

Lorsque nous rencontrons des clients pour organiser leur déménagement, nous devons être au courant de tout ce qu’ils s’attendent à prendre afin de pouvoir préparer une estimation aussi précise que possible. À bien des égards, l’estimation est une science. Les ordinateurs aident, mais les résultats ne sont aussi bons que les informations que nous avons entrées. Le jour du déménagement, vous nous avez dit que vous aviez oublié que vous vouliez emmener le hangar dans la cour arrière peut durer des heures. Cela augmentera également vos coûts.

Et en parlant de coûts, nous devons savoir longtemps à l’avance si vous souhaitez que nous fournissions le service d’emballage. Décider cela deux jours avant le déménagement ne fonctionnera probablement pas. De plus, si nous ne citons que pour le déménagement et non pour l’emballage, un nouveau contrat devra être établi avec un prix plus élevé. Si vous faites l’emballage vous-même, lisez le contrat pour savoir si ou dans quelle mesure vos articles sont couverts, advenant des dommages.

Les extras

Nous devons également savoir si vous avez autre chose à l’esprit que Point à Point B pour le jour du déménagement. Si vous oubliez de nous dire que votre ensemble de salle à manger doit être déposé ailleurs, il est probable que le compteur se trouve dans un taxi. Vous paierez plus pour les voyages imprévus. De plus, à moins que nous ne le sachions à l’avance, nous pouvons emballer l’ensemble de salle à manger dans un endroit peu commode pour le déchargement à mi-parcours de votre destination. Encore une fois, cela vous coûtera temps et argent – deux choses qui sont des marchandises précieuses le jour du déménagement.

C’est notre responsabilité, en tant que déménageurs professionnels, de poser les bonnes questions, mais jusqu’à ce que nous développions ESP, nous devons pouvoir compter sur vous pour expliquer ce dont vous avez besoin. Un contrat vous protège autant que les déménageurs, mais seulement si vous le lisez, le comprenez et le respectez.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]