Que vous déménagiez localement ou plus loin, vous devrez à un moment donné vous attaquer à votre garage et vous assurer qu’il est bien organisé. Pour la plupart, cela devrait être un processus simple, cependant, vous pourriez également constater que vous avez un certain nombre d’articles qui pourraient poser plus de problèmes. Suivez ces conseils pour emballer et organiser facilement votre garage avant votre déménagement.

1.Le conseil numéro un est de commencer tôt. Lorsque vous planifiez un déménagement, il est toujours préférable de commencer à organiser et à trier le plus tôt possible afin de laisser suffisamment de temps pour tout emballer correctement. Une fois que vous avez une date de déménagement, c’est le moment idéal pour commencer à planifier.

2. Idéalement, vous devriez avoir un agenda ou un calendrier où vous pouvez définir un calendrier pour le processus de déménagement. Assurez-vous que le garage est mis en évidence comme l’une des priorités; ne le laissez pas à la dernière minute.

3. Avant de commencer tout le processus d’emballage, un tri important réduira la quantité que vous devez emballer. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin ou ne voulez pas et donnez les articles à une œuvre de bienfaisance ou organisez une vente de quartier pour gagner de l’argent supplémentaire. Lorsque vous rangez, assurez-vous d’avoir deux piles distinctes dans votre garage: une pour les articles que vous garderez et une pour les articles que vous vendrez, donnerez ou éliminerez.
Éliminez tout élément inflammable en toute sécurité et vidangez le carburant de tout élément alimenté au gaz. Les petits objets peuvent être emballés dans une boîte à outils et stockés en toute sécurité pour un transport facile.

Faciliter le déménagement


Vous devrez également prendre un certain temps pour trier tous les éléments qui pourraient ne pas être adaptés au déplacement. la plupart des entreprises de déménagement auront une liste d’articles qui ne peuvent pas être transportés. Demandez à un déménageur de vous donner des conseils ou recherchez les conditions générales sur son site Web pour plus de détails sur les articles qu’il ne transportera pas.
Ensuite, vous devrez commencer à penser à obtenir des boîtes et des emballages tels que du papier bulle et des sacs refermables. Comment emballer efficacement ?

Vous aurez également besoin de couvertures de déménagement spéciales, de ruban adhésif, de papier journal ordinaire ou de papier d’emballage spécialisé et de marqueurs pour l’étiquetage des boîtes. N’oubliez pas d’acheter de nombreuses attaches pour sceller les sacs et d’utiliser des boîtes ou des petits bacs de rangement pour des articles comme des clous.
Si vous le pouvez, procurez-vous des boîtes en carton auprès de détaillants locaux, d’amis, de familles ou d’écoles, ou consultez les petites annonces pour voir si quelqu’un a des boîtes à offrir. Vous pouvez également envoyer une demande sur les réseaux sociaux ou sur un site comme Freecycle. Cependant, vous devez vous assurer que les boîtes sont suffisamment solides pour répondre à vos besoins. Si vous ne parvenez pas à obtenir suffisamment de boîtes gratuites ou si vous êtes préoccupé par leur qualité, la plupart des entreprises de déménagement ont un approvisionnement prêt de boîtes disponibles à l’achat.

Il est essentiel d’emballer soigneusement tous les articles délicats ou précieux, alors assurez-vous d’avoir du papier bulle adéquat. Ne soyez pas tenté de réduire la taille de l’emballage – utilisez de nombreuses couches pour la meilleure protection et scellez-les avec du ruban adhésif pour le sécuriser.
Étiquetez les boîtes au fur et à mesure et marquez-les comme fragiles le cas échéant.

C’est aussi une bonne idée de marquer dans quel sens une boîte doit être transportée / placée. Placez les articles plus lourds au bas des boîtes et les articles plus légers sur le dessus.

Vous devrez également faire particulièrement attention aux objets pointus ou aux objets de forme étrange. Enveloppez les objets tranchants dans des couvertures mobiles, emballez les articles de forme irrégulière dans des boîtes solides et, si vous le pouvez, placez tous les articles électriques dans l’emballage dans lequel ils étaient à l’origine.
Renseignez-vous auprès des déménageurs sur leurs règles de déplacement des voitures ou des motos qui pourraient se trouver dans le garage. Ne vous inquiétez pas trop des vélos, car ceux-ci peuvent souvent être placés déballés dans la camionnette de déménagement.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]