Les œuvres d’art encadrées doivent être l’une des raisons pour lesquelles vous aimez tant votre maison. De précieuses images encadrées autour de votre maison ou appartement racontent toutes sortes d’histoires et ramènent de précieux souvenirs d’occasions spéciales du passé. Les peintures encadrées précieuses sur les murs montrent votre goût artistique impeccable, vos qualifications magistrales en tant qu’artiste, ou les deux.

S’il est vrai que les œuvres d’art encadrées peuvent transformer une résidence ordinaire en un lieu spécial, il est également vrai que les cadres d’emballage pour le déménagement ne seront pas la tâche la plus facile dans votre calendrier d’emballage et de déménagement. La raison? L’illustration encadrée est fragile particulièrement durant vos rénovations ou déménagement.

Malheureusement, divers types de problèmes peuvent ruiner votre humeur lorsque vous commencez à déballer vos œuvres d’art encadrées dans la nouvelle maison: cadres cassés ou cassés, éléments en verre brisé, images endommagées, photos déchirées, toiles déchirées, etc.

Lisez la suite pour apprendre à emballer des images lorsque vous passez d’une maison à l’autre, et plus particulièrement – comment emballer des images encadrées, des peintures sur toile et d’autres œuvres d’art encadrées que vous avez dans votre maison.
De quel matériel d’emballage aurez-vous besoin pour emballer vos images et peintures?

Une chose est claire: vous ne voulez pas que vos photos et peintures encadrées soient détruites en arrivant dans la nouvelle maison. Bien sûr, la façon dont vous emballer vos œuvres d’art encadrées est fondamentale pour le succès de cette tâche d’emballage particulière, mais vous devez également garder à l’esprit que vous ne pouvez pas le faire correctement sans matériaux d’emballage appropriés.

Vous cherchez un bon moyen d’emballer vos cadres vous-même signifie que vous devez avoir décidé de ne pas embaucher des emballeurs professionnels pour protéger vos articles. Néanmoins, la grande chose à propos de l’embauche d’un déménageur à service complet est que les emballeurs arrivent chez vous non seulement avec des fournitures d’emballage de haute qualité, y compris des boîtes d’images spécialisées, mais aussi avec les compétences nécessaires pour accomplir la tâche délicate rapidement et en toute sécurité.

Voici les matériaux d’emballage dont vous aurez besoin pour protéger votre œuvre encadrée pendant le déménagement:

  • Boîtes en carton de la bonne taille. Ou mieux encore – boîtes de transfert d’images spécialisées (voir ci-dessous pour plus de détails);
  • Nettoyer les morceaux de carton. Ces pièces en carton seront utilisées pour protéger les fragiles sections de verre de vos photos et peintures encadrées. La bonne nouvelle? Ils devraient être faciles à trouver avec toutes les boîtes d’emballage dans la maison.
  • Papier d’emballage Vous aurez besoin de beaucoup de papier d’emballage souple pour vous assurer que vos pièces d’art facilement cassables restent intactes pendant le déménagement.
  • Papier bulle. Le secret pour emballer des images et des peintures pour le déplacement est l’utilisation amplement de l’enveloppe à bulles. Ne faites pas l’erreur de lésiner sur le meilleur matériau de protection lors de l’emballage de votre maison, surtout quand il s’agit d’emballer des objets fragiles pour un déménagement

La bande de peintre. Obtenez quelques rouleaux de ruban adhésif de peintre simplement parce qu’il peut être retiré proprement et facilement de la surface en verre de vos photos et peintures encadrées sans laisser de résidus d’adhésif. Pourquoi exactement avez-vous besoin de ruban adhésif? Continuez à lire pour le découvrir.
Ruban d’emballage. Bien sûr, vous aurez également besoin de ruban d’emballage régulier lors de l’emballage et le déplacement des cadres et des peintures. Assurez-vous d’acheter suffisamment de rouleaux de ruban de haute qualité car vous allez bientôt scotcher, fixer et sceller trop de boîtes.
Un marqueur permanent. Enfin, prenez un marqueur permanent pour pouvoir étiqueter correctement les boîtes et les paquets après les avoir emballés avec vos précieuses photos et peintures.

Avez-vous vraiment besoin de boîtes à images?

Avant que nous vous montrions les étapes détaillées pour emballer des images et des peintures pour un déménagement, disons quelques mots au sujet des boîtes de déménagement spécialisées pour des peintures et des images connues comme boîtes de mouvement d’image ou de simples boîtes d’image.

Les boîtes à images offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux boîtes en carton ordinaires:

Les boîtes à images sont faites de carton plus fort et plus épais, et ce seul fait fournira une meilleure protection pour vos pièces d’art.
Les boîtes d’emballage d’images sont constituées de quatre pièces de carton individuelles qui s’emboîtent pour créer une protection dure réglable pour les cadres et les cadres de peinture. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si vos photos encadrées et vos tableaux s’intégreront dans les boîtes ou non.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces boîtes pour déplacer des tableaux et des tableaux coûtent plus cher que les boîtes en carton. Un miroir standard et une boîte d’image (37  » x 4  » x 27  ») coûte environ 5 $, tandis qu’un plus grand Mirror & Picture Box (49  » x 5  » x 33  ») sera d’environ 7 $. Alors, voici un conseil qui vous aidera à économiser de l’argent: utilisez des boîtes à images spécialisées SEULEMENT pour des tableaux et des photos encadrés vraiment précieux et coûteux.

Où acheter des boîtes à images pour se déplacer? Vous pouvez commander ces boîtes d’expédition encadrées en ligne, dans les agences de location de camions (UHAUL, par exemple), dans les magasins de fournitures de bureau et dans les magasins de rénovation domiciliaire. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucune boîte d’illustrations spécialisées – utilisez simplement les étapes suivantes pour créer des boîtes d’images en carton bricolage à partir de boîtes de déménagement ordinaires.

Comment emballer des images et des peintures pour un déménagement: étape par étape

Maintenant que vous avez les matériaux nécessaires pour emballer vos images et vos peintures, il est temps de procéder au processus d’emballage étape par étape. Chose intéressante, vos photos et peintures encadrées peuvent être l’une des premières choses à emballer lorsque vous déménagez simplement parce que vous pouvez vous passer de votre œuvre d’art fragile jusqu’à ce que le déménagement soit terminé.

Voici la meilleure façon d’emballer des images pour le déplacement:

  • Étape 1. Rassemblez toutes les images et les peintures pour l’emballageIl est bon de savoir à quoi vous attendre avant d’emballer vos photos encadrées pour le prochain mouvement.

Faites le tour de votre maison et prenez toutes les photos et les peintures qui sont accrochées aux murs. Veillez à ne pas laisser tomber d’objets encadrés lorsque vous les retirez de leurs emplacements.

En outre, rassembler toutes les images encadrées et les peintures plus petites qui sont exposées sur différentes tables de nuit, bureaux, tables, commodes et autres meubles autour de la maison.

Prenez tous les objets fragiles dans la pièce que vous avez choisie comme station d’emballage.

  • Étape 2. Mettre en place une station d’emballage

Désignez une pièce comme l’endroit où vous terminerez la tâche d’emballage, puis cherchez une grande table où vous vous sentirez suffisamment à l’aise pour emballer vos tableaux et vos peintures.

Videz cette table et recouvrez ensuite sa surface d’une épaisse couche (mobile) pour qu’elle devienne la couche de protection douce dont vous aurez besoin pendant le processus d’emballage.

Rappelez-vous que les cadres peuvent être plutôt fragiles et ne pas survivre au mouvement de la maison, sauf si vous ajoutez des mesures de protection supplémentaires.

  • Étape 3. Préparez la pile de papier d’emballage

Placez la pile de papier d’emballage souple au milieu de la table déjà rembourrée.

Si une image est plus grande que la taille du papier d’emballage, placez plusieurs feuilles de papier de sorte qu’elles se chevauchent, créant ainsi une zone de papier suffisamment large par rapport à la taille du cadre ou du cadre de peinture.

  • Étape 4. Fixez les morceaux de verre des cadres

Certains cadres auront des morceaux de verre sur le devant, tandis que certains d’entre eux auront de fines feuilles de plastique qui protégeront la photo ou la peinture contre la poussière, l’humidité, etc. L’une des étapes clés de l’emballage des images pour l’expédition est de s’assurer que ces éléments de cadre extra fragiles restent parfaitement en sécurité pendant le transport.

La tâche de protection du verre consiste en deux étapes distinctes:

Faites un X. Utilisez le ruban du peintre et faites un gros X sur le verre ou le plastique de l’image encadrée ou de la peinture – en diagonale, d’un coin à l’autre. Le ruban doit empêcher les morceaux de verre d’endommager le papier photo ou la toile au cas où le verre se briserait ou se fissurerait pendant le mouvement.
Utilisez du carton. Pour plus de sécurité, placez un morceau de carton sur le devant cassable, puis utilisez de minuscules morceaux de ruban adhésif pour le fixer en place. La taille de la pièce en carton devrait être à peu près la taille du cadre.

  • Étape 5. Enroulez le cadre de l’image

Placez l’image encadrée ou la peinture au milieu de la pile de papier avec son côté en verre vers le bas, puis couvrez-le dans deux feuilles de papier de la même manière que vous envelopperiez un cadeau d’anniversaire. Enfin, utilisez des morceaux de papier d’emballage pour fixer les bords du faisceau de papier nouvellement formé.

Assurez-vous de ne laisser aucune zone non protégée du cadre. Si la peinture est trop grande, utilisez autant de feuilles de papier d’emballage que nécessaire.

  • Étape 6. Rappelez-vous: la sécurité vient en premier

Lors de l’emballage des photos pour un déménagement, vous ne devriez pas trop vous inquiéter de la beauté des paquets de papier à la fin. Le seul but de l’emballage de vos images et peintures encadrées est de les garder en sécurité jusqu’à ce que vous atteigniez la nouvelle maison, de sorte que la sécurité a une priorité plus élevée ici que l’apparence.

En utilisant du papier d’emballage et du ruban, assurez-vous que les paquets soient aussi serrés qu’ils peuvent l’être et que le cadre ne bouge pas à l’intérieur, même pas un pouce.

  • Étape 7. Ajoutez du papier bulle pour une œuvre d’art précieuse

Lorsque vous empaquetez des images et des tableaux que vous appréciez beaucoup ou qui coûtent trop cher, vous devez ajouter une couche extérieure supplémentaire de film à bulles pour protéger vos objets de valeur.

Il suffit de recouvrir les cadres enveloppés de papier d’une couche supplémentaire de film à bulles, puis de réutiliser le ruban d’emballage pour fixer le nouveau paquet. Il vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas?

IMPORTANT: Le film à bulles ne doit jamais entrer en contact direct avec une image ou une peinture, car cela peut ruiner cette œuvre. Utilisez un film à bulles uniquement lorsque l’image ou la peinture est protégée par des couvercles en verre.

  • Étape 8. Préparer les boîtes d’image

Si vous utilisez des boîtes à images pour déplacer vos grandes images et peintures, encaisser les œuvres d’art protégées est assez simple. Tout ce que vous devez faire est de positionner deux sections de boîte et de les glisser l’une dans l’autre pour créer une boîte ajustée sur mesure. Placez un peu de papier bulle dans les coins assemblés pour plus de protection et de soutien.

Faites la même chose avec les deux autres sections de la boîte jusqu’à ce qu’il vous reste deux moitiés de carton qui seront interconnectées et bien ajustées autour du grand cadre photo ou du grand cadre de peinture.

  • Étape 9. Faire des boîtes d’image hors des boîtes ordinaires

Si vous ne disposez pas de packs de cadres d’images spécialisés, vous pouvez essayer de créer des blocs d’image improvisés. Pour ce faire, vous devrez aplatir deux boîtes en carton standard.

Prenez la première boîte plate et utilisez beaucoup de ruban d’emballage pour sceller l’une de ses deux extrémités ouvertes. Ensuite, faites de même avec l’autre boîte en carton, créant ainsi le second manchon en carton qui sera monté autour du grand cadre photo. L’idée principale est d’interconnecter puis de télescoper les deux pièces les unes dans les autres.

Ne pas oublier d’introduire un rembourrage suffisant dans chaque coin de la boîte – utiliser du papier froissé ou quelques feuilles de papier bulle.

IMPORTANT: Les boîtes d’images originales ou bricolage fonctionnent mieux lors de l’emballage de grandes images ou de peintures. Lors de l’emballage de petites photos encadrées et de peintures qui ne sont pas trop intéressantes, il est préférable de les transférer dans des boîtes de déménagement de taille moyenne après les avoir soigneusement emballées dans du papier d’emballage et même dans du papier bulle.

  • Étape 10. Transférer les cadres emballés dans les boîtes

Voici comment transférer les cadres déjà emballés dans leurs conteneurs en carton:
Petites images et peintures

Transférer les petites images déjà protégées dans des boîtes de taille moyenne et les disposer verticalement sur leurs extrémités, pas à plat. Cette méthode d’emballage est utilisée pour éviter une pression excessive sur les pièces encadrées qui restent sur le fond.

Grandes images et peintures

Coussin avec du papier ou une bulle envelopper le fond et les bords de l’une des deux sections de la boîte d’image, puis placez une grande pièce encadrée à l’intérieur.
Appuyez doucement. S’il y a assez de place, vous pouvez emballer plus d’une image ou d’une peinture, assurez-vous simplement qu’il y a un bon niveau de protection entre elles.
Ensuite, placez la deuxième section de la boîte à images sur le cadre, ajustez la taille et appuyez ensuite jusqu’à ce que les deux moitiés se rencontrent et se verrouillent.
Enfin, utilisez un ruban d’emballage pour fixer les deux segments de la boîte à images.

  • Étape 11. Étiquetez les cadres d’image

Utilisez un marqueur noir pour étiqueter vos boîtes une fois que vous les scellerz en utilisant beaucoup de ruban d’emballage. Marquez le contenu, la pièce de destination (le cas échéant), et bien sûr – écrivez FRAGILE et HANDLE WITH CARE en grosses