Que ce soit à quelques pâtés de maisons ou à travers le pays, déménager dans un nouvel endroit avec un environnement inconnu peut être éprouvant pour les nerfs. Beaucoup d’adultes peuvent ressentir ce sentiment de malaise alors qu’ils se préparent à bouger et qu’ils envisagent comment s’installer. Maintenant, imaginez ce sentiment du point de vue d’un enfant. Quel que soit l’âge de votre enfant, déménager peut être difficile pour lui. Tenez compte des suggestions ci-dessous pour les aider à s’adapter à l’idée et à respirer plus facilement.

Donnez-leur du temps – Faire bouger vos enfants, même si votre nouvelle destination n’est qu’à quelques minutes, peut faire naître des sentiments accablants. Prenez le temps dont vous avez besoin pour trouver une manière douce d’annoncer la nouvelle, mais essayez de donner autant de préavis que possible afin qu’ils aient suffisamment de temps pour traiter le changement avant qu’il ne se produise. Assurez-vous de répondre aux questions et de répondre à leurs préoccupations éventuelles.

Présentez les déménageurs –

Lorsque les déménageurs arrivent le jour J, prenez un moment pour les présenter à vos enfants. Cela établira la confiance et les rassurera que leurs biens les plus précieux sont entre de bonnes mains.

Apprenez à connaître vos nouveaux voisins – Selon la durée de votre séjour dans votre ancienne maison, vous et votre famille pouvez avoir noué des relations avec vos voisins. Faites un effort pour le faire dans votre nouvelle maison si possible, en montrant à vos enfants qu’une nouvelle maison signifie de nouvelles connexions!

Encouragez-les à découvrir leur nouvelle chambre – Assurez-vous que votre enfant participe au déballage de ses effets personnels et laissez-les faire preuve de créativité dans la façon dont ils aménagent leur chambre et leurs aires de jeux – avec votre aide, bien sûr.

Restez en contact avec vos anciens voisins et amis –

Lorsque vous vous installez dans votre nouvelle maison, prenez du temps pour aider votre enfant à écrire une lettre à un ami ou à un ancien voisin pour lui parler de sa nouvelle maison. Mieux encore, demandez aux grands-parents, tantes, oncles ou amis de la famille d’envoyer une lettre à votre enfant. Tout le monde aime le courrier heureux, et cela égayera la journée pour recevoir quelque chose à sa nouvelle adresse.

Explorez – Faites une pause dans le déballage et faites une balade à vélo ou marchez avec les enfants dans votre nouveau quartier. Ou, s’il fait beau, préparez un simple pique-nique et trouvez un parc à proximité pour en profiter. Il est important de prendre une pause dans le chaos pour se détendre et passer du temps ensemble.

Réutilisez vos boîtes –

Une fois que vous avez déballé, utilisez certaines des boîtes pour créer des costumes de boîte! Les enfants adoreront devenir créatifs.

Soyez enthousiaste – Plus vous restez positif pendant toute l’expérience de déménagement, plus vos enfants se sentiront confiants face au changement. Montrez-leur que vous êtes prêt pour cette nouvelle aventure, et ils le seront aussi!

[Total : 1   Moyenne : 5/5]