Déménageur
Abordable

Une équipe de déménageurs fiables,
Courtois et professionnels.
Qualifiés et fiables.

Nos prix

Chance de gagner
100$ de rabais

Si vous donnez votre avis sur
vous courez la chance
de gagner 100$ rabais

Donnez votre avis

Déménagement Montréal

Pause-Café vous souhaite la bienvenue!

Besoin d’une compagnie pour assembler vos meubles ?

Titre

Depuis l’apparition des meubles pouvant être montés et démontés, presque tous les types de mobiliers s’achètent en kit. Mais s’ils paraissent si soigneusement empaquetés à l’achat, ils peuvent très vite vous donner du fil à retordre lors de leur assemblage. Parfois, même une lecture répétitive de la notice ne vous avancera en rien, il vous faudra en fin de compte recourir à un service d’assemblage de meuble. À Montréal, de nombreuses entreprises vous proposent des prestations de choix en matière de montage de meubles de jardin, d’équipement de gym, de lits superposés, d’armoires de rangement, de meubles de cuisine, d’équipement pour enfant, de bibliothèques, de mobilier commercial, de meubles Brault et Martineau ou encore de meubles IKEA.

 

Top 6 des meubles réputés difficiles à assembler

 

L’univers des meubles en kit est parsemé d’un tas de modèles. Certains sont très faciles à monter et d’autres peuvent vous demander beaucoup de compétence. Vous pourriez passer tout un week-end sans pouvoir y parvenir. Et dans la catégorie des meubles difficiles à monter, figurent en bonne place les meubles IKEA et bien d’autres modèles.

 

Meubles de jardin

 

Conçus pour un usage extérieur, les meubles de jardin se classent dans une catégorie très prisée de meubles achetés en kit. Généralement fabriqué en bois traité ou en toute sorte de matériaux résistants, ce type de mobilier semble à première vue simple à monter. Mais en vrai, vous pourrez vous retrouver avec une chaise mal agencée ou une table qui s’affaisse constamment.

 

Équipement de gym

 

Encore appelé kit de fitness, l’équipement de gymnastique regroupe un tas de matériel difficile à agencer pour la plupart. Si les gymnastes et bodybuilders peuvent les agencer aisément, vous pourrez ne pas vous retrouver après avoir déballé votre kit de gymnastique acheté au magasin.

 

Les lits superposés

 

Très utilisés dans les cellules de prison et dans les dortoirs des couvents et internats, les lits superposés s’achètent aujourd’hui en kit pour économiser de l’espace dans les familles nombreuses. Ils sont si différents des lits ordinaires que vous pourrez ne rien comprendre à la manière de les monter.

 

Les armoires de rangements

 

Très imposants une fois montées, les armoires de rangements achetées en kit peuvent vous donner des sueurs froides. Elles comportent tellement de pièces à agencer parfaitement à tel point que l’usage de votre tournevis pourrait vous rebuter.

 

Le mobilier commercial

 

Un local commercial est un espace de stockage, une penderie, ou un espace de présentation de produits. Les mobiliers qui y seront exposés doivent être à la fois utiles et designs pour améliorer l’image de marque de l’entreprise qui les utilise. Malheureusement, leur montage peut être complexe quand on ne s’y connait pas.

 

Les meubles Brault et Martineau

 

Très célèbres, les magasins Brault et Martineau sont de vrais spécialistes en matière d’ameublement, d’électroménager. Les meubles en kit qu’ils mettent en vente sont toujours accompagnés de notices qui, aussi détaillées qu’elles soient pourraient ne pas vous aider à assurer leur l’assemblage.

 

Les meubles IKEA

 

Considérés par une multitude d’acheteurs comme étant les meilleurs meubles mis en vente à Montréal, les meubles IKEA sont comme ceux des magasins Brault et Martineau toujours accompagnés de notices traduites en plusieurs langues. Toutefois, les plaintes enregistrées quant à leur assemblage justifient la complexité de l’action. Il faut donc faire appel à un expert en assemblage. 

 

 

Quelques astuces pour monter par vous-même vos meubles en kit

 

 

Monter un meuble peut être un exercice éreintant. Avant d’assembler le mobilier, il faut penser à créer de l’espace. Dégager d’abord le sol et préparer la pièce où l’assemblage sera réalisé. Bien entendu, pour éviter une crise de nerfs, vous pouvez simplement suivre quelques conseils et transformer l’assemblage de votre meuble en un jeu d’enfants.

Avant de monter votre meuble, vous devez impérativement vous munir de quelques outils : visseuse-divisseuse, tournevis électrique, cutter et clé Allen. Si la clé Allen est livrée avec certains kits, l’achat des trois autres outils est à votre charge. La visseuse-dévisseuse est idéale pour visser dans un matériau tendre comme le bois. Cet outil polyvalent permet de gagner du temps et de l’énergie. Vous devez penser à privilégier un appareil filaire pour faciliter vos mouvements.

Ouvrez le carton et gardez la notice à portée de main ! Cela consiste à vous servir d’un cutter pour sectionner l’emballage de votre kit. Prenez la notice et gardez-la à portée de main. Ce document est très important, raison pour laquelle, il doit être accessible durant toute l’opération.

Ensuite, identifiez et conservez chaque accessoire ! Les paquets des accessoires sont aussi très précieux. Il faut prendre soin de les ouvrir avec des ciseaux. Pour s’assurer que tous les éléments (vis, fixations, poignées, pattes d’accrochage, crochets…) sont au complet, il suffit de jeter un coup d’œil à la notice. Ce document fournit le nombre exact d’accessoires.

Pour éviter de commettre des erreurs, vous devez simplement continuer à lire la notice et suivre les consignes qui y sont mentionnées. Commencez par la première étape et suivez les autres dans l’ordre sans rien omettre. Pour rester concentré, vous pouvez mettre un casque et une musique douce. Ne vous laissez surtout pas distraire durant l’opération.

 

 

Quels critères prendre en compte avant de recourir à une entreprise d’assemblage ?

 

 

Il existe une pléthore d’aspects que vous devez considérer avant de recourir à une entreprise d’assemblage de meubles. En réalité, il sera nécessaire dans un premier temps, de prendre en considération l’emplacement de l’entreprise. Celle-ci devra se situer à proximité de chez vous.

En effet, choisir une entreprise offrant ce privilège sera assez avantageux pour vous dans la mesure où vous n’aurez pas à entreprendre de grosses dépenses pour vous rendre dans les locaux de cette dernière. Vous pourrez ainsi bénéficier des services de ces prestataires le plus rapidement possible.

Après vous être penché sur l’emplacement de l’entreprise, il sera nécessaire de prendre en compte le prix des prestations. Il vous serait assez bénéfique de vous pencher vers une entreprise qui propose des prix défiant toute concurrence.

Nonobstant, il faut aussi considérer les services proposés comme étant un critère de choix primordial. L’assemblage de meubles est bien entendu la prestation première qu’entreprennent les entreprises intervenant dans ce domaine au Canada, mais il est également possible que certaines d’entre elles vous proposent des services annexes, tels que la décoration d’intérieur ou le déménagement.

Un autre point que vous devez prendre en compte lors de ce choix concerne l’assurance. En effet, vous devez être couvert en contre les éventuels risques liés aux travaux d’assemblage. Si votre prestataire vous assemble de meubles en mauvais état, logiquement, il pourra solliciter son assureur pour que vous puissiez obtenir un remboursement.

free quote

(514) 569-8849 ou en ligne