Déménagement commercial dans la région de Montréal

Vous avez un projet de changement de local ou vous souhaitez ouvrir de nouveaux bureaux à Montréal. Il ne faut pas le prendre à la légère. Dans de pareilles situations, il est important que votre déménagement ne perturbe pas les activités de votre entreprise de même que celles de vos employés.

En l’espèce, il convient de bien préparer et organiser votre déménagement. Que cela soit fait en journée ou dans la nuit, en semaine ou un jour de congé, sans frais supplémentaires, il existe à Montréal des sociétés de déménagement qui vous assurent un service de qualité. De même, vous bénéficiez d’une gamme complète de services reliés au déménagement commercial allant de la planification, la préparation, la coordination jusqu’à l’exécution des travaux.

 

Les préalables au déménagement commercial

 

 

Avant d’enclencher l’exécution de votre déménagement commercial, il est important de communiquer auprès de vos collaborateurs avant d’établir la date de déménagement.

 

Communiquez auprès de vos collaborateurs

 

 Dans la vie d’un commerce, le déménagement est une étape importante. Que ce soit pour avoir des locaux plus spacieux à Montréal, plus pratiques ou mieux placés ou que ce soit pour agrandir l’équipe, un déménagement commercial est de la plus grande importance. Il est donc utile de communiquer auprès de vos collaborateurs le plus tôt possible votre décision.

Puisqu’un déménagement exige la mise en place d’une logistique importante, vos collaborateurs doivent aussi s’impliquer pour que le déménagement commercial soit plus simple et plus efficace. Ensemble avec votre personnel, vous discutez sur les motivations du déménagement commercial à Montréal, des informations sur le nouvel emplacement et ce sera l’occasion de recueillir leurs avis qui seraient également constructifs.

 

 

Définissez la date de votre déménagement commercial

 

 

Vous devez prévoir assez tôt la date de votre déménagement commercial. Cela vous évite les mauvaises surprises. Prenez en compte les différentes activités du commerce qui sont programmées pour la période du déménagement. De cette façon, vous pourrez respecter vos engagements vis-à-vis de vos clients.

Le choix de la date de votre déménagement commercial est primordial puisqu’il vous permet de mieux planifier les prochaines tâches liées à votre entreprise.

 

 

Trouvez votre entreprise de déménagement commercial

 

 

Changer de local pour son commerce peut constituer une source de stress. Le plus important est de pouvoir vous organiser soigneusement à l’avance. Pour cela, faire appel à une société de déménagement peut être d’une aide précieuse. Celle-ci vous aidera à emballer vos effets, protéger vos meubles les plus fragiles, transporter en toute sécurité depuis votre site actuel jusqu’à Montréal au nouvel emplacement.

Sans doute, vous savez qu’il existe de nombreuses sociétés de déménagement commercial. Le plus important est de pouvoir identifier un déménageur sérieux, compétent qui saura vous mettre à disposition une équipe bien qualifiée avec des services connexes.

Une compagnie habituée aux déménagements commerciaux mettra à votre disposition son savoir-faire pour vous assurer un déménagement sans tracas et sans surprise désagréable.

 

Faites un inventaire de vos biens

 

Le nouvel espace de travail que vous entendez occuper à Montréal peut être plus cloisonné ou plus ouvert, plus restreint ou plus spacieux, plus facile à meubler, etc. Tout le mobilier et matériel dont vous disposez ne seront pas forcément adaptés à cette nouvelle configuration.

En amont, vous devez déterminer ce que vous amenez avec vous ou ce que vous devez laisser. Cela vous permettra d’anticiper vos dépenses, mais aussi pouvoir réaliser des économies substantielles. Uniquement les meubles, les matériels et documents qui sont vraiment utiles feront l’objet du déménagement commercial.

En faisant appel à un déménageur professionnel, ce dernier vous aidera à vous débarrasser des meubles inadaptés, des matériels obsolètes ou encore des documents en doublons.

 

Élaborez un cahier des charges pour le déménageur commercial

 

À la suite de l’audit de vos nouveaux locaux et de l’inventaire de vos biens, il vous sera plus facile de dresser un cahier des charges précis concernant les particularités de votre déménagement commercial. Dans ce cahier des charges, vous devez par exemple informer de l’emplacement des branchements, la facilité d’accès, la superficie, le volume à déménager, etc. Ces informations sont indispensables pour l’entreprise déménageur pour se faire une idée de la nature des prestations qui doivent être fournies.

Un déménageur professionnel vous aidera à réaliser un cahier des charges complet. Cela vous permettra d’obtenir un devis exact pour la prestation de déménagement commercial.

 

Les avantages d’engager des déménageurs professionnels

 

Les bénéfices d’utiliser des déménageurs professionnels sont liés au fait qu’ils sont expérimentés dans le domaine de déménagement commercial. Ils sont les mieux placés pour gagner du temps. En plus de ces avantages, ils vont prendre en charge vos mobiliers lourds.

  • La gestion optimale du temps : si vous manquez de temps, une entreprise de déménagement commercial à Montréal peut vous convenir. Vous êtes déjà acculé par les transactions immobilières liées à la vente et l’achat du local ; il est alors profitable de recourir aux professionnels pour gagner en temps ;
  • Les déménageurs professionnels possèdent l’équipement requis : si vous devez vous-même prendre en charge la location de matériel spécialisé, cela vous reviendra hors de prix. Par contre, les déménageurs professionnels disposent de chariot, les courroies, les étiquettes d’identification, la plateforme mobile pour partitions, les housses protectrices antistatiques pour ordinateurs et équipements électroniques et bien d’autres équipements servant au transport de vos biens plus lourds tels que les bureaux, les fauteuils. Le déménageur professionnel à Montréal possède tout l’équipement et les accessoires nécessaires pour que vos possessions soient maniées et transportées avec précaution ;
  • Les déménageurs professionnels connaissent les techniques d’emballage et de déballage : tout déménagement commence par le tri et l’emballage de vos biens. Un déménageur professionnel de Montréal est à même de vous fournir l’aide de professionnels qui sauront, non seulement emballer vos biens de façon à bien les protéger, mais aussi de les déballer avec dextérité ;
  • Les déménageurs professionnels couvrent les risques : les déménageurs professionnels sont généralement assurés contre le vol et les dommages qui peuvent subvenir lors du transport de vos biens. Vous serez alors dédommagé en cas de vol, de bris d’objets délicats ou d’éraflures de vos affaires.

En dehors de ces avantages, vous bénéficiez des services additionnels comme : service de livraison en tout temps et partout, montage et assemblage de meubles et bureaux, réaménagement selon vos plans, etc.

Estimation Gratuite

    devis gratuit

    (514) 569-8849 ou en ligne