Déménager est une expérience stressante. Bien que la plupart des endroits avec lesquels vous faites affaire au cours d’un grand déménagement tentent de faciliter le processus, il existe des personnes qui essaieront de tirer parti de vous lorsque vous vous sentirez fatigué. Il peut être tentant d’utiliser cette annonce bon marché sur Craigslist, mais si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous faire arnaquer. (Imaginez, vous pensez que vous embauchez une entreprise de déménagement et que vous obtenez un type avec une fourgonnette sommaire. Ce n’est pas vraiment idéal.) Voici quelques points à surveiller lorsque vous embauchez une entreprise de déménagement.

Quels sont les signes avant-coureurs qu’une entreprise de déménagement se livre à une escroquerie?

Voir un accord qui semble incroyable? C’est probablement. Le prix annoncé n’est généralement pas clarifié par de petits caractères ou par le contexte et ne dit pas réellement à quoi le prix fait référence. C’est là l’arnaque: dès qu’une urgence se produit (et qu’il y a toujours une urgence: escaliers, parcours de chargement supérieurs à 50 pieds, etc.), le prix monte. Parce qu’il n’y a pas de paperasse, il n’y a pas d’accord contraignant. C’est comme ça que vous vous retrouverez avec la moitié de vos affaires retenues en otage dans le camion le jour du déménagement. A voir aussi, les Secrets de déménagement longue distance
Quelles sont les caractéristiques d’une entreprise de déménagement réputée?

Pour commencer, ils devraient être présents sur divers sites Web consacrés aux avis de consommateurs, tels que Homestars, Angie’s List ou Google+. Une entreprise solide comprendra à quel point il est important de renforcer sa crédibilité et fera tout son possible pour obtenir des avis positifs. De plus, méfiez-vous des résultats qui semblent un peu trop parfaits, car cela pourrait signifier qu’ils ne sont pas des critiques authentiques. Tant que les commentaires semblent positifs et raisonnables, vous serez en sécurité.

Ils doivent également vous fournir un coordinateur de déménagement ou un responsable de bureau, une personne chargée de veiller à ce que votre déménagement se traduise par une expérience positive. Ce n’est pas la même chose que de simplement s’assurer que le déménagement se passe sans encombre. Parfois, des problèmes sont inévitables: peut-être que les clés ne sont pas disponibles pour la nouvelle maison ou que les meubles ne vont pas. Un coordinateur est responsable de vous déplacer de A à B; ils sont mis à jour tout au long du processus lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu et s’occupent de tout problème pouvant survenir après le déménagement. Les petites et les grandes entreprises de déménagement manquent souvent cette étape. Par conséquent, si vous trouvez une entreprise qui la propose, vous saurez que vous êtes entre de bonnes mains.

Que peuvent faire les consommateurs pour ne pas être exploités?

En bref, vous devez planifier à l’avance. Lorsque vous réservez tôt, vous avez plus de choix. Cela signifie que vous pouvez prendre votre temps pour trouver l’entreprise de déménagement avec laquelle vous entretenez la meilleure relation. Si vous avez le temps, il est toujours judicieux d’organiser une visite sur place afin de déterminer si une entreprise tient ses promesses. (Sont-ils arrivés à temps pour leur estimation? Ont-ils appelé s’ils étaient en retard?) N’oubliez pas que les déménageurs sont responsables du déplacement sûr et efficace de tout ce que vous possédez. Ce n’est pas une décision à prendre.

Est-il courant que les déménageurs exigent un dépôt? Combien?

Il est courant que les entreprises de déménagement demandent un petit dépôt, et le montant varie. La seule fois où vous devez vous méfier, c’est quand ils demandent un paiement intégral à l’avance ou un dépôt très important.

De quel recours disposent les consommateurs s’ils ont été exploités?

Obtenez le nom d’un responsable ou d’un propriétaire de bureau avant le déménagement en tant que point de contact en cas de problème. Vous devez également vous assurer qu’un contrat est signé, car cela fournit une protection de valeur minimale pour le client et une opportunité de déclarer la valeur des éléments. Si quelque chose ne va pas et que l’entreprise refuse d’assumer ses responsabilités, le Bureau d’éthique commerciale protège les consommateurs et s’efforce de responsabiliser les entreprises en mouvement. Si l’entreprise de déménagement n’est pas accréditée par BBB, les médias sociaux sont souvent le dernier recours.

Lorsque vous savez quoi rechercher, il est facile de repérer les fraudeurs potentiels et de les éviter. Tant que vous prenez le temps de planifier, votre journée de déménagement sera rapide et sans douleur.

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