Le déménagement est un temps plus propice à la propagation des punaises de lit. Vous souhaitez déménager, mais vous êtes victime d’une infestation de punaises de lit et vous vous demandez comment faire ? Rassurez-vous, vous pouvez parfaitement changer de logement tout en éradiquant ces insectes. Découvrez alors dans le présent article comment éviter les punaises de lit en plein déménagement.

Que faire lorsque vous êtes infesté par des punaises de lit et que vous souhaitez déménager ?

Si vous êtes victime d’une infestation de punaises de lit et que vous désirez déménager, le risque de transporter ces insectes dans le nouveau logement est très élevé. Vous devez savoir qu’ils sont capables de survivre 8 mois sans se nourrir. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions extraordinaires.

Utilisez le protocole de sécheuse commerciale

Vous pouvez mettre en place à l’extérieur un protocole de sécheuse commerciale pour sécher à chaud tous vos vêtements, car punaise de lit et vêtement au soleil ne riment pas. Par la suite, ces derniers sont ensachés de manière hermétique de sorte qu’aucun insecte ne puisse s’y infiltrer. Après cela, ils sont sécuritaires et prêts à être emportés dans le nouveau logement.

Appliquer le protocole de congélation professionnelle

Cette méthode peut servir à débarrasser vos vêtements ainsi que certains appareils ou articles qu’on ne peut pas laver. Avec ce service, vos biens sont rapidement congelés à des températures extrêmement basses nécessaires pour la destruction des insectes.

Pour que le traitement soit efficace, il faut une température très basse que les congélateurs domestiques ne sont normalement pas en mesure d’atteindre. Après avoir éliminé punaise, vous pouvez ranger vos biens dans votre nouvel appartement.

Un protocole de chambre chaude

Généralement, les punaises de lit se logent dans les futons, les causeuses, les matelas, les lits, etc. Pour vous assurer qu’il n’y a aucun risque à les transporter, vous pouvez recourir à un protocole de chambre chaude.

Mettre en place un protocole de traitement à la vapeur sèche

Le traitement à la vapeur sèche est efficace pour tuer instantanément les punaises de lit au moment du nettoyage des orifices et des surfaces des meubles. L’intégralité des surfaces extérieures et intérieures est donc traitée, ce qui favorise l’extermination puces et celles des bestioles.

Outre ces précautions, vous devez embaucher un déménageur professionnel. Ce dernier dispose des équipements adéquats pour un déménagement sans puce de matelas, tique de lit, ou autres insectes. Vous devez en outre vous assurer de ne pas rapporter des punaises dans vos effets personnels.

Pour ce faire, changez vos vêtements juste avant le départ et mettez le linge souillé dans un contenant hermétiquement fermé. Ces tenues seront séchées suivant le protocole de séchage des vêtements contre les punaises de lit. Vous devez inspecter vos souliers, vêtements, etc., à votre départ. Protégez vos chaussures jusqu’à ce que vous quittiez les lieux.

Notez qu’il n’est pas pratique d’utiliser des insecticides pour une infestation de punaises de lit. En effet, vous aurez du mal à pulvériser les produits directement sur ces dernières puisqu’elles sont difficiles à voir. De plus, lorsqu’une zone est pulvérisée, elles se déplacent simplement vers une autre pièce.

Que faire si vous déménagez dans un appartement rempli de punaises de lit sans le savoir ?

La plupart du temps, des personnes intègrent un nouvel appartement avant de se rendre compte qu’il est infesté de punaises de lit. Si vous constatez que votre logement est rempli d’insectes nuisibles, vous devez immédiatement avertir votre propriétaire. C’est ce dernier qui, avec votre collaboration, doit se charger de résoudre le problème.

Pour vite savoir que votre maison comporte des punaises, il existe quelques moyens peu onéreux et simples qui peuvent vous aider. Ainsi, vous pouvez employer des housses de qualité médicale et certifiées à l’épreuve des punaises et puces de lit pour recouvrir les sommiers et matelas de votre nouveau logement. Non seulement ces enveloppes protègent contre les insectes, mais elles permettent aussi de déceler rapidement leur présence.

En effet, les housses procurent un contraste intéressant qu’on ne retrouve pas chez la majorité des matelas. Avec la couleur blanche, vous pouvez détecter en un tournemain les taches de sang ou excréments séchés que laissent les punaises de lit sur les matelas en couleurs. En outre, les couvertures mettent votre matelas à l’abri des petits accidents et des acariens qui causent des problèmes d’allergies respiratoires ou cutanées.

À qui faire appel pour éviter les punaises de lit pour un déménagement au Québec ?

Vous devez savoir qu’il est déconseillé de traiter les punaises par ses propres moyens. Alors si vous soupçonnez ou savez que vous avez une infestation de punaises de lit, il faut recourir au service d’une bonne entreprise de gestion parasitaire qualifiée et réputée. Celle-ci possède une expérience approfondie des punaises de lit ainsi que les équipements nécessaires pour éliminer mite de lit, punaise de lit extérieur, ou autres insectes.

Pour ceux qui résident dans la métropole québécoise, un exterminateur à Montréal est le mieux placé pour vous aider dans la vérification de tous les détails. C’est la solution idéale pour exterminer les punaises dans cette ville et ses environs.

Somme toute, pour éviter les punaises de lit lors d’un déménagement, il faut vous débarrasser des insectes présents dans votre logement ancien, dans votre nouvel appartement et sur vos vêtements. Surtout, faites appel aux services d’un déménageur professionnel et d’un exterminateur.