1 Discover your condo rules

Moving to a condo is not as easy as getting to the front door and loading your boxes in an elevator. Be sure to check the removal policy before planning your moving day. For example, some condos do not allow moving on Sundays. In our opinion, you may need to book a service elevator and a delay to move in. In most cases, your condo will require a deposit to reserve a lift service. This can range from $ 100 to $ 500 depending on your condo rules. ”

2 Pack in the things you need to pack

You must take your luggage with you. Why not use it as a box? The same goes for the dresser drawers. You may need to remove them for transportation, but if you do not have too far to go, they may be useful for light items. “For delicate clothes that you do not want to bend, using a portable cabinet is the solution.”

3 Prepare a moving kit

Keep a side box of “essentials” that you will need on the day of the move: cleaning supplies, light bulbs, toilet paper, garbage bags, a change of clothes, your toiletries kit, etc.

4 Be ready for your movers, whether engaged or friends

Whether you have family movers or professionals who come to your door, get ready for their arrival. With a moving company, unless you hire packers, be prepared and packaged before the team arrives. “Scrambler for boxes will delay your move and increase your costs.”

5 Protect your valuables

Find a safe place to store your valuables on the day of the move. Insure anything that is valuable or brittle if you use a moving company. And if you move a computer, make a quick backup of important files in case something happens in transit.

6 delivery times

If you have made new purchases, such as a sofa or a dining suite, plan the delivery after the day of the move. This will help you focus your attention on the move and avoid any congestion between deliverers and movers.

7 Do not confuse personal effects with waste

Try to avoid packing things in garbage bags. Well-intentioned friends or family could accidentally throw them out on the day of the move.

8 Acquire essential services

Make sure you understand how electricity bills (gas, water, electricity) will be transferred by a previous owner. Also, make sure that your phone line, your cable and your Internet work if necessary.

9 Find an animal keeper for the day

If you have a pet that could be traumatized by a move, arrange for them to stay somewhere during the moving day. If you hire movers for a long distance move, be sure to arrange for the safe transportation of your pet to your new home.

10 See you well with your new neighbors

Start off right by informing your immediate neighbors that you are moving in and what types of moving vehicles you are using. If you move on a weekday, make sure your truck does not block the exit. If it’s winter, clear your entrance of snow and ice, they say. “Make sure there is plenty of room to park the moving truck – it is essential on busy streets otherwise you could slow down your move … increasing your total cost.”

11 Treat your movers

Be it hired movers or friends and family, make sure you have food and beverages readily available to everyone. “On a hot summer day, your team will enjoy a cold drink”

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

1 Découvrez vos règles de condo

Déménager dans un condo n’est pas aussi simple que de se rendre à la porte d’entrée et de charger vos boîtes dans un ascenseur. Assurez-vous de vérifier la politique de déménagement avant de planifier votre journée de déménagement. Par exemple, certains condos n’autorisent pas les déménagements le dimanche. Selon nous , vous devrez peut-être réserver un ascenseur de service et un délai pour emménager. »Dans la plupart des cas, votre condo demandera un dépôt de garantie afin de réserver un ascenseur de service. Cela peut varier de 100 $ à 500 $ selon vos règles de condo.  »

2 Pack dans les choses que vous devez emballer

Vous devez prendre vos bagages avec vous. Pourquoi ne pas l’utiliser comme une boîte? La même chose vaut pour les tiroirs de la commode. Vous devrez peut-être les retirer pour le transport, mais si vous n’avez pas trop loin pour aller, ils peuvent être utiles pour les articles légers. «Pour les vêtements délicats que vous ne voulez pas plier, l’utilisation d’une armoire portative est la solution».

3 Préparer une trousse de déménagement

Gardez une boîte de côté de «l’essentiel» dont vous aurez besoin le jour du déménagement: fournitures de nettoyage, ampoules, papier toilette, sacs à ordures, un changement de vêtements, votre trousse de toilette, etc.

4 Soyez prêt pour vos déménageurs, qu’ils soient engagés ou amis

Que vous ayez des déménageurs familiaux ou professionnels qui se présentent à votre porte, préparez-vous à leur arrivée. Avec une entreprise de déménagement, à moins que vous n’embauchez des emballeurs, soyez prêts et emballés avant l’arrivée de l’équipe. « Scrambler pour les boîtes va retarder votre Déménagement Laval et augmenter vos coûts. »

5 Protégez vos objets de valeur

Trouver un endroit sûr pour stocker vos objets de valeur le jour du déménagement. Assurer tout ce qui est précieux ou cassant si vous utilisez une entreprise de déménagement. Et si vous déplacez un ordinateur, faites une sauvegarde rapide des fichiers importants au cas où quelque chose se produirait en transit.

6 délais de livraison

Si vous avez effectué de nouveaux achats, comme un canapé ou une suite de salle à manger, planifiez la livraison après le jour du déménagement. Cela vous aidera à concentrer votre attention sur le déménagement et à éviter toute congestion entre les livreurs et les déménageurs.

7 Ne confondez pas les effets personnels avec les déchets

Essayez d’éviter d’emballer les choses dans des sacs à ordures. Des amis ou une famille bien intentionnés pourraient accidentellement les jeter dehors le jour du déménagement.

8 Acquérir des services essentiels

Assurez-vous de bien comprendre comment les factures d’électricité (gaz, eau, électricité) vous seront transférées par un propriétaire précédent. Aussi, faites en sorte que votre ligne téléphonique, votre câble et votre Internet fonctionnent si nécessaire.

9 Trouver un gardien d’animaux pour la journée

Si vous avez un animal de compagnie qui pourrait être traumatisé par un déménagement, arrangez-vous pour qu’ils restent quelque part pendant le jour du déménagement. Si vous embauchez des déménageurs pour un déménagement longue distance, assurez-vous d’organiser le transport en toute sécurité de votre animal de compagnie à votre nouvelle maison.

10 Rendez-vous bien avec vos nouveaux voisins

Commencez du bon pied en informant vos voisins immédiats que vous emménagez et quels types de véhicules en mouvement vous utilisez. Si vous vous déplacez en semaine, assurez-vous que votre camion ne bloque pas la sortie. Si c’est l’hiver, dégagez votre entrée de neige et de glace, dit-on. « Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour garer le camion de déménagement. C’est essentiel dans les rues achalandées sinon vous pourriez ralentir votre déménagement … en augmentant votre coût total.  »

11 Traitez vos déménageurs

Que ce soit les déménageurs embauchés ou les amis et la famille, assurez-vous d’avoir de la nourriture et des boissons facilement accessibles pour tout le monde. «Par une chaude journée d’été, votre équipe appréciera une boisson froide»

[Total : 0    Moyenne : 0/5]