Meilleure façon de protéger les planchers lors du déplacement Protéger vos planchers et vos tapis pendant le processus de réinstallation est très important car si vous ne garantissez pas cette protection, les risques de dommages matériels sont plus élevés le jour du déménagement.

Et comme vous pouvez facilement le deviner, vous devrez couvrir les coûts de réparation pour tout dommage au sol, qu’il soit petit ou important – une mésaventure qui signifie automatiquement plus d’argent de votre poche.

Si vous ne protégez pas vos sols et tapis le jour du déménagement, vous perdrez du temps supplémentaire, augmentant ainsi le stress qui doit déjà avoir atteint des valeurs critiques. Tenez compte de la perte combinée d’argent et d’argent, et vous réaliserez rapidement qu’il est essentiel que vous sachiez comment protéger les planchers lorsque vous déménagez.

Le meilleur moyen de protéger les planchers lors du déplacement est expliqué ci-dessous sous la forme de conseils pour la protection des sols et moquettes – conseils pour protéger les planchers et les moquettes qui vous diront quoi faire et ce qu’il ne faut PAS faire avant et pendant la journée la plus occupée bouge toi.
Comment protéger les planchers et les tapis lors du déplacement: Type de protection de sol 1

Le premier type de protection pour vos sols et tapis le jour du déménagement est centré sur la prévention des objets lourds qui traînent sur le sol ou qui sont déposés sur vos planchers de bois franc, carrelés ou recouverts de moquette. Cette protection au premier étage est de nature plus indirecte, mais il est toujours essentiel de garder vos planchers et tapis sans dommage tout au long du déménagement.

  • #1. Pas de glissement. Ne faites jamais glisser de meubles sur le sol. Si vous le faites, vous risquez d’endommager la surface délicate du plancher et vous aurez des bosses, des égratignures ou des carreaux brisés. Au lieu de cela, portez les morceaux de meubles plus légers comme des chaises, et utilisez des curseurs de meubles et des chariots en caoutchouc / voir ci-dessous pour plus d’informations / pour prendre tous les objets lourds en toute sécurité hors de votre maison.
  • # 2. Couvertures de meubles. Utilisez des couvertures épaisses (les couvertures de meubles fonctionnent mieux) pour couvrir les bords des meubles, des appareils de cuisine ou de tout autre objet lourd dont vous pourriez avoir besoin pour sortir de chez vous. De cette façon, ce rembourrage supplémentaire adoucira la force de l’impact si un objet lourd est accidentellement tombé sur le sol.
  • # 3. Boîtes robustes. Utilisez uniquement des boîtes en carton solides qui peuvent facilement retenir le poids de tout ce qui est emballé à l’intérieur d’eux. Soyez très prudent lorsque vous utilisez des boîtes de déménagement libres, car leur force d’origine aura diminué de l’utilisation précédente.
  • # 4. Renfort de boîte. Utilisez du ruban adhésif de qualité pour renforcer le fond de tous les cartons en carton, juste pour être du bon côté des choses. Protégez vos planchers lorsque vous vous déplacez en vous assurant que le contenu d’une boîte en mouvement ne déborde pas sur le sol. De plus, ne remplissez pas trop vos boîtes et ne les faites pas trop lourdes à transporter.
  • # 5. Curseurs de meubles. Envisagez d’utiliser des glissières de meubles pour protéger les planchers de bois franc lorsque vous déplacez des objets lourds dans une pièce ou à l’extérieur de votre maison ou de votre appartement. Les curseurs de haute qualité sont faits de plastique résistant et de caoutchouc dur, et leur seul but est de minimiser ou même d’éliminer les frottements entre l’objet et le sol.

Placez un curseur sous chaque pied de meuble et poussez doucement vers l’endroit où vous voulez que l’objet lourd aille. De cette façon, vous contribuerez grandement à la protection de votre plancher de bois franc ou de carrelage le jour du déménagement.

  • # 6. Les roues en caoutchouc. Profitez de l’invention probablement la plus importante de notre histoire – la roue, bien sûr – afin de pouvoir protéger les planchers en bois lors de vos déplacements. Dans le cas où vous avez décidé de ne pas embaucher des déménageurs professionnels qui viennent toujours avec le bon type d’équipement mobile, alors vous aurez besoin d’un chariot avec des roues en caoutchouc pour rouler les articles lourds hors de votre maison sans aucun dommage pour le plancher.
    Comment protéger les sols le jour du déménagement

Les paillassons peuvent aider à garder la poussière, la saleté et l’eau loin des planchers et des tapis à l’intérieur de votre maison.

Vous pouvez louer un chariot d’électroménager auprès d’une entreprise de déménagement locale ou en acheter un dans un magasin de dépôt à domicile. Assurez-vous que les roues du chariot sont propres avant de l’utiliser.

  • #7. Paillassons. Placez un paillasson devant et un paillasson après la porte principale de votre maison. Les paillassons sont conçus pour empêcher, autant que possible, la poussière, la boue, l’eau, la neige ou d’autres types de débris d’être introduits dans votre résidence par les chaussures de ceux qui entrent ou sortent de la maison.

Bien que les paillassons puissent être assez efficaces pour protéger les tapis et les planchers lors des déménagements, surtout si le temps est mauvais le jour du déménagement – pluie, neige, etc., ils ne suffisent pas à protéger les planchers et les tapis. Par conséquent, utilisez les paillassons uniquement en conjonction avec d’autres techniques de protection de sol.

  • # 8. Couvre-chaussures. Prenez la protection du plancher au niveau suivant en portant des couvre-chaussures le jour du déménagement. Si vous avez organisé un mouvement personnel, encouragez tous vos assistants à mettre de telles bottines sur leurs chaussures pour garder vos sols et vos tapis parfaitement propres.

Comment protéger les planchers et les tapis lors du déplacement: Protection de sol type 2

Maintenant vient le deuxième type de protection de sol – un qui est direct et strictement physique. L’idée de base ici est de couvrir vos sols et tapis avec divers types de matériaux de protection afin qu’aucun dommage ne puisse les atteindre.

  • # 9. Vieux tapis. Utilisez les vieux tapis ou les vieilles couvertures que vous pouvez trouver dans votre maison pour créer une protection de sol temporaire le jour du déménagement. Placer les carpettes à des endroits stratégiques le long des chemins de sortie pour éloigner l’eau ou la saleté des étages inférieurs et fournir une barrière protectrice contre les bosses et les égratignures.

Gardez à l’esprit que les carpettes et les couvertures que vous utilisez pour protéger vos planchers peuvent être complètement endommagées. Choisissez donc des protections qui ne vous dérangeront pas après le déménagement.

  • #10. Coureurs de plancher. Pensez à utiliser des patins de sol comme une excellente ligne de défense pour les planchers et les tapis de votre maison. Ces revêtements protecteurs sont fabriqués en néoprène et ont une surface antidérapante d’un côté pour les empêcher de se déplacer lors de l’utilisation.

Comment protéger les étoiles tapissées lors du déplacement? Commodément, les coureurs de plancher peuvent également être de grands coureurs d’escaliers parce qu’ils peuvent être employés directement sur des escaliers comme protection tout en gardant des personnes sûres en ne leur permettant pas de glisser en descendant ou en montant les escaliers.

Malheureusement, l’utilisation de tapis de sol peut mettre à rude épreuve votre budget, car ils peuvent être coûteux.

  • # 11. Film plastique. N’hésitez pas à utiliser des revêtements en plastique sur vos planchers de moquette si vous êtes vraiment sérieux au sujet de savoir comment protéger les tapis lors du déplacement. Les films de tapis auto-adhésifs serviront de couche d’isolation contre les chaussures sales lorsque la circulation des pieds dans votre maison atteindra des niveaux alarmants.
    Comment protéger les planchers pendant un déménagement

Les chariots mobiles avec des roues en caoutchouc propres et de grandes feuilles de carton épais sont deux techniques efficaces de protection des sols.

Le soi-disant masquage de tapis est très facile à installer et a souvent une surface antidérapante qui réduira également les risques de glissades accidentelles. L’inconvénient de l’utilisation de protecteurs de film de tapis auto-adhésifs est que vous devrez les acheter – une dépense supplémentaire, vous devriez être en mesure d’éviter – lire pour savoir comment.

  • # 12. Papier carton. Tirez parti de la polyvalence inégalée du carton pour protéger les planchers de bois franc, carrelés, stratifiés ou recouverts de moquette de votre maison. Aplatissez les boîtes en carton dont vous n’avez pas vraiment besoin et disposez les feuilles de carton épais directement sur le sol comme protection supplémentaire.

La meilleure chose à propos de l’utilisation du carton pour protéger vos planchers et moquettes pendant le déménagement est qu’il est pratiquement gratuit, ou tout au moins parfaitement abordable car vous ne casserez que des boîtes dont vous n’aurez pas besoin pour emballer et ranger les articles. En d’autres termes, vous avez déjà le carton, pourquoi ne pas le mettre à profit?

Dans des circonstances normales et l’utilisation prévue, le carton ne rayera pas les planchers de bois franc, donc le positionnement de gros morceaux de carton ondulé le long des zones qui supporteront le trafic le plus lourd devrait être votre meilleur moyen de protéger les planchers.

  • # 13. Contre-plaqué. À quel point êtes-vous sérieux au sujet de la protection de vos planchers pendant le déménagement? Si vous êtes sur le point de déplacer des meubles lourds, un piano ou des appareils ménagers, et que vous craignez sérieusement qu’une action incorrecte puisse causer des dommages importants au revêtement de votre maison ou de votre appartement, vous devriez probablement opter pour un plancher temporaire. celui existant en utilisant des feuilles de contreplaqué.

Les feuilles de contreplaqué fourniront la protection ultime du plancher, mais elles vous coûteront probablement plus que ce que vous êtes prêt à dépenser tout en vous frayant un chemin à travers des coûts de déménagement élevés.

Considérez vos options bien avant de décider d’utiliser le contreplaqué comme moyen préféré de protéger les planchers de bois le jour du déménagement. Oui, les feuilles de contreplaqué sont la meilleure protection de plancher, mais les pièces en carton super bon marché, lorsqu’elles sont utilisées correctement, peuvent faire le même travail et vous permettront d’économiser beaucoup d’argent dans le processus aussi.

  • # 14. Enlèvement de tapis. Comment protéger vos tapis lors d’un déménagement? Lorsque vous êtes préoccupé par le sort de vos tapis coûteux, il suffit de les enrouler et de les retirer avant le début de la réinstallation. C’est la chose la plus simple que vous puissiez faire pour vous assurer qu’aucun dommage ne se produira sur la moquette de votre maison.

Néanmoins, vous devriez toujours utiliser l’un des conseils de protection de plancher ci-dessus pour protéger le plancher qui est maintenant nu après l’enlèvement de tous les tapis et carpettes.

Embaucher des déménageurs les mieux notés et cela ne vous arrivera pas.

  • # 15. Bons déménageurs. Le troisième et dernier type de protection de plancher est de faire confiance à cette tâche aux professionnels qui savent comment il faut éviter les dommages matériels de toute nature. Les déménageurs expérimentés utilisent diverses techniques pour garantir que vos sols et vos tapis resteront intacts et 100% sûrs durant le déménagement.