La raison évidente pour laquelle vous avez choisi de ne pas embaucher des déménageurs professionnels pour emballer et déménager vos affaires, y compris le matelas queen size ou le matelas king size que vous possédez, devrait être que vous déménagez selon un budget et que vous voulez économiser autant d’argent possible. Les services d’emballage et de déménagement professionnels peuvent être coûteux, bien sûr, alors vous avez adopté l’approche du bricolage en vous reposant sur vos amis fidèles pour vous donner un coup de main lorsque vous en avez le plus besoin.

Alors, quelle est la prochaine étape lors de l’emballage d’un matelas pour un déménagement?

Il est temps de préparer les matériaux d’emballage requis, bien sûr.

Protege matelas. La bonne nouvelle est que le seul matériau d’emballage dont vous aurez besoin est un sac de matelas – une housse en plastique qui protégera votre matelas contre les éléments – l’eau, la poussière, la saleté et l’usure générale pendant le déménagement. Ces protecteurs de matelas peuvent être achetés pour environ 10 $ à partir de n’importe quel magasin de matériel de bonne réputation, magasin de meubles ou magasin de dépôt à domicile. Une couverture de matelas décente peut être trouvée en ligne pour quelques dollars ainsi. Visitez votre magasin spécialisé de matelas local et ils devraient avoir des sacs appropriés de déplacement de matelas.

Ruban d’emballage. Un rouleau de ruban devrait être plus que suffisant

Donc, un bon sac de matelas et du ruban d’emballage sont ce dont vous avez besoin pour protéger un matelas lors du déplacement. Prêt? Suivez ces conseils d’emballage de matelas:

  1. Étape 1. Retirez la literie de votre matelas et emballez tous les draps, couvertures et oreillers séparément.
  2. Étape 2. Sortez le matelas du cadre du lit, mais assurez-vous de le faire avec au moins une autre personne pour vous aider. Les matelas queen size et les matelas king size peuvent être assez lourds, vous ne devriez donc pas risquer de vous blesser en essayant de les enlever vous-même. Heureusement, le vôtre sera l’un des matelas équipés de poignées pour une manipulation plus facile et un transport plus sûr.
  3. Étape 3. Vérifiez si la surface du matelas est complètement sèche avant de glisser un protecteur en plastique dessus. Si ce n’est pas le cas, alors laissez le matelas sécher dans un endroit ensoleillé et aéré, ou utilisez un sèche-cheveux pour sécher les sports humides.
    Comment protéger un matelas lors du déplacement

Ne pas oublier de glisser votre matelas dans un protège-matelas approprié pour le garder en toute sécurité pendant le déménagement.

  • Étape 4. Examinez de plus près votre matelas pour déceler d’éventuels signes d’infestation. Si vous remarquez quelque chose de troublant, considérez 1) traiter le problème d’infestation de façon appropriée, 2) contacter un service de lutte antiparasitaire, ou 3) changer d’avis sur le déplacement complet du matelas.
  • Étape 5. Glissez le protecteur en plastique complètement sur le matelas – faites-le lentement tout en ayant une autre personne pour vous aider.
  • Étape 6. Utilisez un peu de ruban adhésif pour fixer le couvre-matelas afin qu’aucune zone le long de votre matelas ne reste exposée aux éléments. Certains sacs de matelas plus chers peuvent être équipés de fermetures à glissière pratiques, donc pas besoin de ruban adhésif dans de tels cas.

Comme vous pouvez le voir, l’emballage d’un matelas pour se déplacer est assez simple. En fait, c’est la prochaine étape dans la tâche de déplacement de matelas sur laquelle vous devriez vraiment vous concentrer.

REMARQUE: Si vous vous déplacez rapidement et que vous n’avez pas assez de temps pour chercher un couvre-matelas spécial, vous pouvez utiliser des couvertures épaisses pour protéger votre accessoire de lit tout au long du déménagement. Les couvertures mobiles fonctionneront bien, mais les couvertures de ménage ordinaires feront le travail aussi bien. Il suffit de couvrir complètement le grand matelas et de fixer les couvertures en place à l’aide de ruban adhésif ou de morceaux de corde.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réussir votre travail de déménagement:

Une chose est claire: vous aurez besoin d’un véhicule en mouvement pour transporter le matelas.

  • Pick-up. Si le temps est beau et que vous avez accès à une camionnette, que ce soit votre propre véhicule ou que vous puissiez l’emprunter à un ami, vous n’avez pas à vous inquiéter car la plupart des matelas de toutes tailles sont généralement adaptés à un choix standard camion.
  • SUV. Les gros VUS peuvent s’adapter à presque tous les matelas à condition que les sièges arrière soient rabattus vers l’avant et que le matelas puisse être plié en deux.
  • Camion de déménagement. Bien sûr, votre pari le plus sûr est de louer une camionnette de déménagement auprès d’une agence locale de location de camions, auquel cas vous devriez être prêt à payer les frais de camionnage, les frais par kilomètre et le coût du carburant. Une fourgonnette de déménagement est également le meilleur véhicule pour déplacer un matelas queen size ou un matelas king size.

Équipement de déménagement

En raison du poids important et de la taille énorme de votre matelas, la force physique pure peut ne pas être suffisante pour déplacer un matelas de taille queen par vous-même – ou pire, un matelas king size. C’est vrai, vous aurez aussi besoin d’un équipement mobile.
Comment déplacer un matelas seul

Lorsque votre cher chat est le seul à vouloir vous aider à déplacer votre matelas, alors vous devez faire la bonne chose et engager des déménageurs.

Sangles mobiles ou corde. Heureusement, cette fois-ci, un ensemble de sangles mobiles devrait être suffisant pour sortir votre matelas de votre maison et le charger dans le véhicule en mouvement. Ces sangles peuvent être trouvés dans les magasins de dépôt à domicile, mais vous pouvez toujours les remplacer par deux longues pièces de corde régulière. Lisez la suite pour apprendre à utiliser ces sangles ou cette corde pour rendre la tâche de déplacement du matelas plus facile et plus sûre.
copains

Ne pas embaucher des déménageurs professionnels pour déplacer votre lit et votre matelas vous permettra d’économiser de l’argent, mais la chose dont vous devez vous rappeler est que vous ne pouvez pas et vous ne devriez pas tenter d’accomplir cette tâche entièrement par vous-même. Au lieu de cela, rassembler quelques mains d’aide fiables et se mettre au travail.

Comment déplacer un matelas par vous-même: Les étapes en mouvement

Maintenant, vous savez comment couvrir un matelas pour se déplacer afin qu’il reste protégé jusqu’à ce que la chambre de la nouvelle maison est atteinte. L’étape suivante consiste à déplacer le matelas en toute sécurité sans engager les services de déménageurs professionnels. Selon la taille de votre matelas et le nombre d’aides que vous pouvez rassembler, le déplacement d’un matelas peut aller d’être presque un jeu d’enfant à être aussi difficile qu’une tâche en mouvement peut être.

  • Étape 1. Faites une promenade le long de la route de sortie du matelas et dégagez les obstacles qui pourraient vous gêner. Ouvrez les portes, enlevez les boîtes emballées ou vides, dégagez les meubles. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de zones humides ou poussiéreuses le long du chemin de sortie.
  • Étape 2. Placez le matelas sur le sol, debout sur le côté le plus long.
  • Étape 3. Placez une lanière mobile (ou un morceau de corde) sous un coin, puis demandez à votre assistant de faire la même chose à partir du coin opposé.
  • Étape 4. Signalez à votre assistant et soulevez le matelas du sol en même temps. Le poids seul devrait garder le matelas bien équilibré sur les sangles ou la corde. Gardez vos mains sur le matelas pour garder cet équilibre initial.
  • Étape 5. Commencer à marcher le long du sentier de sortie et dans la direction du véhicule qui attend à l’extérieur. Gardez vos postures droites pour éviter de vous faire mal au dos. Marchez lentement et soyez très prudent lorsque vous descendez les escaliers.
    Comment déplacer un matelas king size

 

Êtes-vous vraiment prêt à relever le défi de déplacer votre matelas king size?

  • Étape 6. Chargez le matelas dans le véhicule en mouvement en utilisant toute la main-d’œuvre disponible à ce moment-là. Rappelez-vous que le meilleur endroit pour votre matelas protégé est contre le mur. Les matelas en gel et les matelas en mousse à mémoire de forme doivent être transportés à plat à cause des pièces de mousse mobiles à l’intérieur. Tous les autres types de matelas doivent être positionnés et déplacés latéralement.
    Étape 7. Utilisez des morceaux de corde pour immobiliser le matelas que vous venez de charger – aucun changement durant le transport n’est souhaitable.

Comment déplacer un matelas en mousse à mémoire? En règle générale, les matelas en mousse mémoire pèsent plus que les matelas standard, et ils sont plus facilement endommagés. Par conséquent, la meilleure façon de déplacer un matelas en mousse mémoire est d’acheter une boîte d’expédition de matelas spécial (contactez votre magasin de matelas local) et placez-le dans la boîte en carton avec du papier bulle comme matériau remplissant l’espace. De cette façon, la forme du carton empêchera votre matelas en mousse à mémoire de perdre sa forme (flopping) pendant le mouvement.