Depuis l’année dernière, le monde entier et en particulier le Canada est sous une menace sanitaire sans précédent : le Covid-19. Vous n’ignorez pas que pour limiter la propagation de ce virus, l’une des mesures à prendre est le confinement. Seulement, cela ne signifie pas que toutes les activités sont impossibles à être exécutées. Il suffit de respecter les gestes utiles à la préservation de votre santé et celle des autres. Par exemple, lorsque vous avez un déménagement essentiel à effectuer, vous devez adopter les gestes barrières adéquates. Dès lors, découvrez ici 5 astuces pour faciliter son déménagement en pleine pandémie.

1ère astuce : une bonne préparation

Qu’il y ait crise de coronavirus ou pas, vous n’ignorez pas que réaliser un déménagement quelconque n’est pas une affaire facile. Vous avez besoin de plusieurs semaines pour vous préparer. Et de tels préparatifs se font sentir surtout en ce moment de crise sanitaire. Pour ce faire, la préparation est exécutée à plusieurs niveaux.

En premier lieu, si vous souhaitez faire l’emballage vous-même, vous aurez besoin des cartons. Or, il n’est pas évident que les entrepôts, les magasins ouvrent leur porte pendant le confinement ou qu’ils ne disposent pas de fournitures en stock. Ce qui rend un peu compliquées les choses.

Par ailleurs, la bonne préparation signifie aussi qu’il faut avoir les autorisations étatiques nécessaires. En fait, en cette période de crise sanitaire mondiale, seul le déménagement dans un chez-soi principal est autorité. Vous devez avoir une attestation qui indique le motif du déplacement.

Et si vous devez recourir à une compagnie de déménagement Boucherville, elle ne sera peut-être pas disponible au moment où vous en avez besoin. Dans ces conditions, le mieux est de commencer la planification précocement. Vous aurez donc le temps de trouver le déménageur approprié.

Qui plus est, que ce soit un déménagement résidentiel ou commercial, les soumissions doivent être faites en ligne. Autrement dit, fournissez toutes les informations utiles, par téléphone ou par email, au déménageur professionnel. Cela lui permettra de prendre les précautions afin de minimiser les risques de contamination du virus. En retour, vous saurez combien coûte un déménagement en moyenne. En d’autres mots, vous avez une idée du prix moyen d’un déménagement.

2ème astuce : emballer vous-même vos articles ou confier l’emballage à l’entreprise en déménagement

De plus, pendant ce moment particulier de Covid-19, il est impossible de faire appel à des amis ou à la famille pour aider à faire votre conditionnement. En effet, vous savez qu’il faut limiter au mieux les contacts avec autrui. En conséquence, essayez de procéder à l’empaquetage vous-même. Veillez à ce que l’emballage se fait correctement pour protéger vos articles fragiles.

Mais, si vous ne pouvez pas effectuer l’emballage seul, la meilleure solution est de recourir à une société de meilleurs déménageurs Montréal. D’abord, elle vous offre un service de conditionnement à la perfection et méticuleux pour une protection totale de vos biens pendant le trajet. Après quoi, vous bénéficiez des meilleures boîtes de déménagement en diverses dimensions pour toute sorte d’effets : vêtements, miroirs, vaisselles, etc. Et lorsqu’il s’agit d’empaqueter des objets spéciaux comme les œuvres d’art, les porcelaines, etc., vous avez la garantie que l’équipe pourra vous fournir les contenants les mieux indiqués.

D’un autre côté, dans les ménages à Montréal, à Brossard, à Boucherville ou sur Rive-Sud de Montréal, on retrouve des meubles démontables. Et il n’est pas évident que vous ayez l’expertise pour les démonter et les rassembler soigneusement pour ensuite les monter convenablement. En revanche, les déménageurs possèdent ce savoir-faire pour défaire avec technicité n’importe quel mobilier de jardin, de chambre, etc. Par exemple, il peut séparer en quelques minutes toutes les pièces d’une table pour que son transport soit aisé.

3ème astuce : veiller au respect strict des précautions sanitaires

Étant donné que les mesures sanitaires sont en vigueur, il faut faciliter les choses à l’équipe de déménagement Montréal. Autrement dit, on évite autant que possible les va-et-vient des agents en alignant les boîtes et les meubles près de la porte. Si tant est que l’aller-retour soit nécessaire, les professionnels savent mettre en pratique les mesures de santé pour la protection de tous. À tous les points de vue, les mesures à prendre sont entre autres :

  • Le port du masque
  • La distanciation sociale de 2 mètres au moins
  • L’utilisation d’un mouchoir à usage unique
  • L’usage de désinfectant

En outre, la compagnie dispose de l’expertise et même des matériels de travail pouvant garder vos biens sains. Par exemple, avant de commencer par ranger les articles, elle procède correctement à la désinfection complète des véhicules avec des produits appropriés.

4ème astuce : rester vigilant pendant le jour du déménagement

Le jour J est enfin là ! Même si vous avez déjà pris vos précautions sanitaires, il est encore capital de ne pas baisser la garde. À propos, vous êtes appelé à vous protéger convenablement en portant correctement votre masque. Votre famille aussi doit le porter. Vous pouvez opter pour des masques-visières.

Par ailleurs, il est conseillé d’avoir à portée de main des produits désinfectants, c’est-à-dire des substances hydroalcooliques, sans oublier des lingettes. Les serviettes en papier ne doivent pas vous manquer non plus. À titre d’exemple, la compagnie de déménagement Brossard ou de déménagement Montréal Québec se déplace toujours avec tous ces dispositifs de sécurité sanitaire.

De surcroît, lorsque certaines personnes sont venues vous aider, la distance physique doit être d’actualité. N’acceptez pas les gens qui présentent un quelconque symptôme du virus. Quand vos chemins se croisent dans les couloirs et dans les chambres, cette distanciation physique doit être respectée pour la sécurité de tous.

5ème astuce : nettoyer votre nouvelle demeure

Enfin, avant d’intégrer votre nouvelle maison, un nettoyage complet n’est pas de trop. Au fait, un tel soin est fondamental pour débarrasser le virus des locaux s’il est présent. Vous savez que la science a démontré que la contamination par ce nouveau Coronavirus peut se faire au moyen des surfaces infectées. Donc, il suffit d’effectuer votre nettoyage en utilisant vos produits d’entretien habituel.

Du reste, le risque d’infection est grand quand le précédent occupant des lieux a présenté des symptômes liés au Covid-19. De plus, le danger est de trop quand ce dernier vient tout juste de quitter la maison. Dans ces conditions, un accent particulier doit être mis sur l’entretien des pièces.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]