N’importe qui peut simplement jeter ses affaires dans une boîte et y coller du ruban adhésif. Mais prendre le temps de faire ses bagages efficacement en vaudra la peine. Non seulement cela rendra la journée de déménagement plus organisée, mais cela facilitera également le déballage. Voici quelques conseils indispensables pour devenir un emballeur efficace pour Déménagement Résidentiel

  • Créez un inventaire de toute votre maison et décidez quels objets vous allez emporter et lesquels vous laisserez. Moins vous emportez de matériel, moins vous devrez payer de fournitures et de transport. En outre, vous ne perdrez pas de temps à emballer des choses dont vous n’avez vraiment pas besoin ou que vous ne voulez pas.
    Ne sous-estimez jamais le temps nécessaire pour préparer votre déménagement. Alors, commencez le plus tôt possible pour éviter l’accumulation inévitable de stress dû au déplacement.
  • Emballer une maison entière est un exploit difficile et presque impossible pour une famille, encore moins une personne. Demandez de l’aide à vos amis et aux emballeurs professionnels pour faire le travail plus rapidement et plus efficacement.
  • Demandez à l’avance une liste des biens non admissibles à votre compagnie de déménagement. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’énergie à transporter des articles dont le transport est interdit (par exemple, des marchandises dangereuses, des substances explosives / inflammables / corrosives, des animaux domestiques, des plantes, des denrées périssables).

 

Comment faire ses bagages rapidement

 

Peu importe où vous vous déplacez (appartement, maison, nouveau bureau) ou quel que soit le type de déménagement (local, intérieur), le temps presse. Voici les meilleures façons de faire vos bagages rapidement.

Pour être un emballeur rapide, une bonne organisation est la clé. Créez un calendrier d’emballage quotidien personnalisé et hiérarchisé afin de tirer le meilleur parti du temps utilisable dont vous disposez avant l’arrivée du jour du déménagement.
Utilisez l’approche par étapes. Cela signifie que vous devez emballer un certain nombre de boîtes chaque jour. Assurez-vous de vous y tenir!

Désignez une salle spécifique comme poste de conditionnement. Cela accélérera considérablement le processus d’emballage en permettant à vos autres pièces de rester sans encombrement et facilement accessibles lors des tâches de pré-déménagement les plus fastidieuses.
Instaurez une stratégie d’emballage de base afin d’éviter les pertes de temps en tâches d’emballage aléatoires et désorganisées.

1. Commencez par les salles les plus difficiles à emballer.

2. Emballez les articles que vous utilisez le moins avant ceux que vous utilisez le plus souvent.

3. Commencez par emballer les objets lourds / volumineux.

Faites un effort pour rester concentré. Garder votre concentration pendant que vous faites vos bagages va grandement accélérer le processus de déménagement.

Comment emballer des boîtes de déménagement

 

Si vous allez déménager, vous aurez besoin de l’ultime stock d’emballage: des cartons de déménagement! Achetez ou collectez gratuitement un grand nombre de boîtes en carton en bon état. Vous pouvez les obtenir directement auprès d’une entreprise de déménagement locale ou d’entreprises locales. Pendant que vous y êtes, allez-y et rassemblez d’autres fournitures indispensables – du papier bulle, du papier d’emballage, du ruban d’emballage, des ciseaux et des marqueurs.

Une fois que vous avez toutes vos fournitures, l’emballage peut commencer. Mais avant de commencer à lancer des choses sans rimes ni raisons, voici les meilleurs moyens de remplir ces cases.

  • Pour une protection supplémentaire de vos objets de valeur contre les accidents, posez une feuille ou deux de papier d’emballage propre au fond de chaque boîte.
  • Renforcez le fond de chaque boîte avec quelques longueurs de ruban d’emballage de haute qualité. Quelle que soit la durabilité de l’apparence et du toucher de la boîte en mouvement, cela contribuera à éliminer le risque de casse accidentelle.
  • Faites attention à la taille de chaque boîte. Utilisez des petites boîtes pour les objets lourds, tels que des livres, et des contenants de taille moyenne pour des effets plus légers, comme des oreillers, des couvertures et des animaux empaillés.

Assurez-vous d’utiliser des matériaux de remplissage et de rembourrage à l’intérieur des boîtes. Plus vous remplissez les espaces inutilisés de charges souples, plus vos articles seront immobilisés.
Étiquetez clairement toutes les boîtes en mouvement. En marquant le contenu, la salle de destination et les instructions de manipulation spéciales, vous gagnerez du temps, de la confusion et des nerfs.
Emportez une boîte spéciale de déménagement – ou peut-être quelques-uns – avec tout le nécessaire quotidien dont vous aurez besoin après le déménagement (brosse à dents, papier toilette, vêtements, etc.). Cela vous fera gagner du temps et de l’énergie en essayant de retrouver des objets importants dans la montagne de boîtes scellées qui vous entourent.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]